Nao robot

histoire de la robotique

By krs.nth
  • Philae
    1340

    Philae

    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne qui a été lancé pour étudier la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko.
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson

    Le Canard de Vaucanson est un automate qui simule la digestion et la défécation, illustrant les avancées mécaniques du XVIIIe siècle et suscitant l'intérêt pour la robotique et la biologie.
  • Shakey

    Shakey

    Shakey est le premier robot autonome capable de naviguer et de prendre des décisions, jouant un rôle clé dans le développement de la robotique et de l'intelligence artificielle.
  • Unimate

    Unimate

    Le robot Unimate est le premier robot industriel, conçu pour automatiser des tâches répétitives dans les usines, améliorant ainsi la productivité et la sécurité des travailleurs.
  • Watbot-1

    Watbot-1

    Wabot-1 est le premier robot bipède créé en 1973 à l'Université Waseda au Japon. Il a été conçu par le professeur Takanishi et est doté de capacités telles que la vision, la communication en japonais et la saisie d'objets. Wabot-1 peut marcher avec des jambes artificielles et utilise des capteurs pour naviguer et interagir avec son environnement. Son nom provient de la contraction de Waseda et Robot.
  • Kismet

    Kismet

    Kismet est capable de détecter des intrusions réseau, comme les sniffeurs, et peut journaliser tous les paquets sniffés. Il est utilisé pour analyser les réseaux sans fil et peut également être associé à des équipements GPS pour dessiner les points d'accès et la zone de couverture sur des cartes.
  • Asimo

    Asimo

    ASIMO, est un robot humanoïde conçu pour assister les humains dans leurs tâches quotidiennes. Il peut effectuer des missions dangereuses, accéder à des zones inaccessibles, et est capable de marcher, courir, monter des escaliers et maintenir son équilibre.