Images

Histoire-Robotique

By N1508
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Il est fait de cuivre, il peut allonger son cou pour aller prendre du grain dans la main, il l'avale, le digère, et le rend par les voies ordinaires tout digéré ; tous les gestes d'un canard qui avale avec précipitation.
  • Automate Dessinateur-ecrivain de Maillardet robot

    Automate Dessinateur-ecrivain de Maillardet robot
    Composé de laiton, d’acier, de bois et de tissu, l’automate dispose de mécanismes particulièrement avancés pour l’époque. Une sorte de précurseur de l’informatique, voire des technologies, « Il stockait plus d’informations que toutes les machines qui l’avaient précédé ». Crée par Henri Maillardet.
  • shakey

    shakey
    Shakey disposait d'une courte liste d'actions (il pouvait se déplacer d'un lieu à un autre, allumer ou éteindre les lampes, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre sur des rampes et pousser devant lui des objets).Le planificateur STRIPS était capable de concevoir un plan pour effectuer toutes les actions disponibles. Physiquement, Shakey était particulièrement grand. Il avait une antenne radio, des sonars, une caméra de télévision, des processeurs embarqués et des détecteurs de choc.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger.
  • Asimo

    Asimo
    Grâce à ses capteurs kinesthésiques de poignets, ASIMO détecte la force et la direction d'une force appliquée sur sa main et ajuste sa vitesse de marche et sa direction en conséquence. Une personne peut ainsi marcher main dans la main avec ASIMO dans n'importe quelle direction. Il peut avancer, marcher, déplacer assez vite et même courir. Sa vitesse peut atteindre les 9km/h le robot humanoïde Asimo peut également sauter et monter ou descendre l'escalier.
  • Philae

    Philae
    Il se présente sous la forme d'un cylindre polygonal d'un mètre de diamètre pour 80 cm de haut et d'une masse totale de 97,9 kg dont 26,7 kg d'instrumentation scientifique. La structure est réalisée en fibre de carbone avec des panneaux d'aluminium en nid d'abeilles.
  • Nao

    Nao
    Les matériaux utilisés sont l'acier fritté, les polyamides à 30 % de fibre de verre ou à 50 % de fibre carbone, l'ABS permettent d'obtenir un robot d'environ 5 kilos.Nao est un petit robot humanoïde conçu pour interagir avec les gens. Il est doté de capteurs (et de personnages) et peut marcher, danser, parler et reconnaître des visages et des objets.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Curiosity arpente le cratère de Gale et le mont Sharp muni d'un générateur thermoélectrique à radio-isotope (RTG) qui lui donne une importante autonomie en énergie. Les RTG transforment la chaleur émise par la décroissance radioactive du plutonium 238 .
  • Spotmini

    Spotmini
    Spot est facilement reconnaissable grâce à son allure quadrupède qui lui a valu le surnom de robot chien. Malgré sa petite taille, il peut transporter une certaine charge et naviguer dans des endroits difficiles d’accès pour d’autres robots.Par ailleurs, il est doté d’une connectivité Wi-Fi de 2.4 GHz.
  • Optimus

    Optimus
    un robot humanoïde capable d'effectuer des tâches de base. Ce robot est humanoïde. Il devra mesurer 1,72 mètre et peser entre 56 et 57 kilogrammes6. Il sera conçu pour interagir avec les êtres humains. Son visage sera un écran.