-
Création du premier logiciel de navigation sur le Web, Mosaic, par Marc Andreessen
-
Lancement par France Télécom, TF1, la CLT (Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion) et la Lyonnaise des Eaux, du premier service de télévision européen de paiement à la séance (pay per view ou PPV), baptisé Multivision, disponible sur le réseau câblé parisien.
-
Création et lancement du moteur de recherche Google par Sergey Brin et Larry Page.
-
Microsoft développe la Xbox 360, qu'il reliera ensuite à Internet et grâce à laquelle il connectera le téléviseur, proposant également de services de musique, de radio et télévision à la demande
-
Lancement de Twitter, site gratuit d'échange de messages d'un maximum de 140 caractères
-
Lancement par la plupart des fabricants d'électronique grand public de « l'écran connecté », c'est-à-dire la possibilité de surfer sur un écran de téléviseur à l'aide d'une télécommande
-
L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) annonce la fin du monopole des caractères latins pour l'enregistrement des noms de domaine Internet. Ceux-ci peuvent désormais être écrits en cyrillique et en arabe. La Russie, l'Arabie saoudite, l'Egypte et les Emirats arabes bénéficieront les premiers de cette autorisation dans le courant de l'YYYY 2010. Plus de la moitié des 1,6 milliards d'internautes n'utilisent pas l'écriture romaine.
-
Pour la première fois, un tweet est envoyé par un astronaute américain, depuis la Station spatiale internationale (ISS), grâce à une connexion Internet personnelle.
-
France : grâce à la technologie sans contact, utilisée au Japon depuis 2004, le téléphone mobile devient une carte de paiement.