-
Ouverture du premier camp de concentration à Oranienburg en dehors de Berlin.
-
Le 30 janvier 1933, le président Paul von Hindenburg nomme Adolf Hitler, chef ou f’hrer du Parti national-socialiste ouvrier allemand (ou Parti nazi), comme chancelier de l’Allemagne.
-
L’incendie du Reichstag est un incendie criminel qui ravage le palais du Reichstag, siège du Parlement allemand à Berlin, dans la nuit du 27 au 28 février 1933. Immédiatement exploité par les nazis à des fins politiques, il est suivi par la proclamation de la Reichstagsbrandverordnung, qui suspend sine die les libertés individuelles, et par une campagne de répression dirigée contre les communistes allemands
Le reinchstag brule. -
Hitler a accédé au pouvoir en mars 1933, après que le Reichstag a adopté la loi d'habilitation de 1933 au cours de ce mois, accordant une autorité accrue
-
Le boycott antisémite du 1er avril 1933 fut organisé par les nazis en Allemagne, quelques semaines après l'accès d'Adolf Hitler au poste de chancelier, le 30 janvier 1933.
-
Le 14 Juillet 1933, le parti nazi est déclaré le seul parti politique en Allemagne.
-
En octobre 1933, le gouvernement allemand annonce son retrait de la Société des Nations. La raison était le refus des puissances occidentales d'acquiescer aux demandes de l'Allemagne pour la parité militaire.
-
Le coup d'État a été planifié en Allemagne, avec l'approbation d'Hitler et l'aide de responsables allemands. Mais bien que le groupe ait assassiné le chancelier autrichien, la tentative a échoué lorsque les chefs militaires autrichiens n'ont pas soutenu le coup d'État comme l'espéraient les nazis :)
-
La nuit des Longs Couteauxa est l'expression généralement utilisée pour faire référence aux assassinats perpétrés par les nazis en Allemagne, au sein même de leur mouvement, entre le vendredi 29 juin et le lundi 2 juillet 1934, et plus spécifiquement pendant la première nuit, du 29 au 30 juin 1934.
-
Hindenburg décède d'un cancer du poumon. Hitler proclame la fusion des rôles de chancelier et de président.
-
L'Allemagne recommencer la production d’armes, et réintroduire la conscription à la population
-
Les nazis adoptent les lois de Nuremberg qui restreignent les libertés des juifs et cherchent à définir un juif.
-
La Rhine, qui fut démilitarisé en raison du Traité de Versailles, fut remilitarisé sous l'ordre d'Hitler.
-
Hitler promis qu'il diversifierait l'équipe allemande et n'utiliserait pas les jeux pour encourager les nazisme dans les autres nations, mais lors des jeux, il n'y avait qu'un juif sur l'équipe et des drapeau avec le symbole nazi se trouvait partout.
-
-
À la suite de la menace d'Hitler en ce qui concerne la remise de la Tchécoslovaquie, la France, L'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne se rencontrèrent pour arriver à une solution. La conclusion qu'ils tirèrent fut qu'Hitler aurai les Sudètes, si il signe la paix.
-
Les nazis ont vandalisés et pillé les synagogues et des commerces juifs avec l’aide de la police allemande.
Lendemain, 20 000 juifs fut arrêtés et envoyés dans camps de concentration de Dachau et de Buchenwald en Allemagne. -
Hitler viola les accords de Munich et envahit les provinces tchèques de Bohême et Moravie, les mettant sous protectorat.
-
Hitler et Mussolini signèrent un pacte d'entre aide militaire
-
Un pacte de non-agression fut signé entre Hitler et Staline sur cette date
-
L'Allemagne débute leur attaque sur la Pologne pour enlever le couloir polonais qui divise l'Allemagne.
-
L'Allemagne lance une attaque surprise sur Le Denmark et la Norvège.
-
La Grande Bretagne fut prise au piège; leurs troupes se retrouvait enfermer à Dunkerque qui était déjà controlé par l'Allemagne. Ils ont faillit perdre la bataille, mais, quand Hitler a donné l'ordre au avions de finir les soldats, unUn brouillard épais a retenu les avions au sol et a donné aux alliés le temps de planifier leur embarquement. Grâce à ce miracle, environ 320 000 soldats britanniques purent évacuer.
-
La France est capitulé par l'Allemagne
-
Une grande bataille entre les troupes allemandes et les troupes britanniques avec de l'aide des canadiens.
-
L'Allemagne, l'Italie et le Japon sign le pacte Tripartite. Mais, ils ont des différents intérêts. Le Japon veut détruire l'Union Soviétique lors que l'Italie et l'Allemagne veulent attaqué la Grande Bretagne et la France.
-
En commence avec la Hongrie (20 novembre), ensuite la Roumanie (23 novembre) et la Slovaquie (24 novembre) signent le Pacte tripartite et deviennent partenaires de l'Axe aussi.