-
Dans les années 1700, les treize colonies connaissent une importante expansion démographique et économique. La population passe de 275 000 habitants à 1 500 000 habitants en seulement 70 ans et l’économie s’accroit de 40% chaque année. Les colonies se sentent alors rapidement à l’étroit.700-1770
-
Dans les années 1760, l’Angleterre impose des taxes très impopulaires. Selon les Américains, c’est à eux de choisir leurs taxes et lois. Les américains sont très mécontents et lancent le slogan : Pas de taxation sans représentation. Ils réclament alors la représentation au Parlement de Londres.
-
En 1763, après avoir conquis le canada, l’Angleterre ne donne aucun territoire supplémentaire aux treize colonies. Des garnisons anglaises gardent également le territoire Amérindiens pour interdire l’expansion canadienne et américaine.
-
1763-1767
Pour rembourser la guerre de sept ans, l'Angleterre entame nune séries de taxes impopulaires comme le Sugar Act ou le Stamp Act. -
Pour contester les taxes, des américains déguisés en amérindiens prennent d'assaut un bateau Anglais rempli de caisses de thé. Ils jetèrent toutes les caisses à l'eau. Suite à cela, l'Angleterre ferme le port de Boston et réduit les pouvoirs de l'assemblée législative d Massachussets tout en augmentant les pouvoirs du gouverneur.
-
Ce jour-là, suite à de nombreuses réunion de l'assemblée, les treize colonies envoient la déclaration d'indépendance en Angleterre. Ils ne la gagneront pas sur le coup, et devront engager une guerre contre l'Angleterre pour l'obtenir.
-
Avant l'indépendance, les treizes colonies étaient organisées comme suit: Le gouverneur détenait le pouvoir exécutif et représentait l'Angleterre. L'assemblée législative, elle, détenait le pouvoir législatif et représentait le peuple américain, une forme de démocratie.