Acceuil

les causes de la révolution Américaine

  • des colonies en croissantes

    des colonies en croissantes
    les 13 colonies sont en croissances démographique et économique. Il y a beaucoup d'habitants au État-Unis. La croissance economique s'accroî de 40% tout les 10 ans. cette croissante économique est basé sur l'agréculture du tabac, du blé, du riz et de l'indigo
  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    En 1760 il y a une série de taxes imposé par l'Angleterre pour que les colonies américaines participent aux dépenses de l'empire. Il revien au assemblé législative colonial de voter des lois et des taxes qui touche la vie des colons. [pas de taxations sans représentation] Résume bien l'opinion de la population coloniale dans les années 1760-1770
  • l'Amerique du Nord après la guerre de sept ans

    l'Amerique du Nord après la guerre de sept ans
    les 13 premières colonies veulent agrandirent leur territoire mais l'Angleterre ne fait rien pour les aider. On inderdit aux Americains et aux Canadiens d'acheter des territoirs Indiens.
  • des mesures impopulaires

    des mesures impopulaires
    l'Angleterre adopte une série detaxes et de mesures afin de renfouler les coffres de l'état. Elle envoie des doianier dans les ports coloniaux pour persevoir des nouvelles taxes.
  • Boston Tea Party

    Boston Tea Party
    Des colons déguisés en Amérindiens ont jettés le thé a la mer après s'être emparé d'un navire. Depuis cet événement, on l'appelle le Boston Tea Party. Ensuite en 1774, Londres prend des précautions en fesant un vote pour les Coercitive Laws qui sont des lois intolérables. L'Angleterre fait fermer le port de Boston jusqu'a rembourssement.
  • fameux jour

    fameux jour
    4 juillet, déclaration d'independance. les droits suivant y sont mis en évidence; tout les hommes ont été créé égaux, ils ont des droits aquis( la vie la libertée et la poursuite du bonheur).Le peuple est dans son droit pour imposer des modifications à ce gouvernement ou l'abolir, et pour en instituer un nouveau.
  • les institutions politiques

    les institutions politiques
    dans chaque colonies se trouvent un gouverneur qui est le rerésantant du roi et qui détient des pouvoirs étendus. Chaque colonies possedent sa propre chambre législative dont les membres sont élus .Les colons participes donc a la vie politique.les colonies veulent prendre leurs propre décisions.