-
Lors de la remise des médailles du 200 mètres des JO de 1968, Tommie Smith et John Carlos lèvent le poing et effectuent le salut du black power pour la lutte des Afro-américains, pour plus d’égalité et de justice en Amérique.
-
La roumaine Nadia Comaneci effectue un saut périlleux lors des Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal. Comaneci a été la première gymnaste à obtenir une note parfaite dans une épreuve olympique de gymnastique et, au total, a remporté trois médailles d'or à Montréal.
-
L'émotif John McEnroe réagit après avoir battu son rival Bjorn Borg pour le titre de Wimbledon. Il remporte à nouveau le tournoi en 1983 et 1984.
-
Le but le plus connu et le plus controversé de l’histoire du foot. Finale de la coupe du monde de football 1986, l’Argentine remporte le match face à l’Allemagne de l’Ouest 3-2. Diego Maradona inscrit son but de la main, qu’il qualifia lui même plus tard de « Main de Dieu ».
-
Ali élimine le «Big Cat» Williams en trois rounds à l'Astrodome de Houston pour défendre son titre des poids lourds en novembre 1966. Le combat a attiré une foule record de 35 460 personnes.
-
Mike Tyson veut « tuer » Eventer Holyfield ! Sept mois avant ce combat Holyfield avait donné une leçon de boxe à Tyson. L’américain avait alors débarqué à la MGM Arena avec une haine absolue pour son adversaire. Tellement de haine qu'il a arraché l'oreille de son adversaire...
-
Grande finale entre Utah Jazz et les Chicago Bulls. Micheal Jordan est encore dans un de ses meilleurs soirs et marque un shoot à 3 points au buzzer pour donner la victoire à son équipe. La photo du fameux shoot a été élue Plus belle photo sportive de l’Histoire, selon le magazine américain Sport Illustrated.
-
La France affronte en finale de la coupe du monde de football la grande Italie. 107ème minute, 1-1, Materazzi provoque Zidane, ce dernier perd son sang froid et lui donne un violent coup de boule dans la poitrine. La suite appartient à l'histoire...
-
Le sprinteur jamaïcain explose son propre record du monde du 100 mètres en 9 secondes et 58 centièmes. Il a couru à 37,58km.
-
L'ancien quart-arrière des San Francisco, Colin Kaepernick, s'est agenouillé lors de l'hymne national pour protester contre les injustices civiles et raciales aux États-Unis pour la première fois lors d'un match préparatoire. Kaepernick avait déjà siégé pendant la levée du drapeau américain la semaine précédente.