-
Edison commercialise un appareil capable d'enregistrer sur un cylindre de cire des sons, et de les réécouter. Le résultat, la qualité du son n'est pas très bonne.
-
Au lieu de graver les sons sur des rouleaux de cire, on les grave sur des disque, c'est un réel progrès, notamment pour la qualité du son.
-
A partir de cette année, on peut copier un disque autant de fois qu'on le souhaite, grâce à un moulage.
-
Poulsen invente l'enregistrement magnétique, mais celui-ci ne progressera que plus tard.
-
La marque Pathé remplace l'aiguille pour un saphir, celui-ci n'abime pas les disques et n'a pas besoin d'être changé régulièrement comme l'aiguille.
-
La triode permet l'amplification d'un signal électronique.
-
Suite à l'invention de la triode, la mise au point de microphones est possible. Un microphone permet de transformer les sons en variation d'un courant électrique transmis ensuite au graveur électrique).
-
C'est Allemagne que l'enregistrement magnétique progresse avec une bande de papier recouverte de particules de métal.
-
BASF et AEG Telefunk produisent une bande magnétique en plastique et le Magnetophon, cette machine permet d'enregistrer le son et de la reproduire aussi tôt.
-
Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, c'est l'arrêt complet de l'approvisionnement en shellac, produit de rafinage des résine végérales constituant le disque, c'est ce qui pousse les producteurs à découvrir le vinyle (résine de plastique dérivée du pétrole).
-
les disques à microsillons étaient gravés avec des sillons beaucoup plus fins, ce qui permettait une meilleur qualité du son.
-
Au lieu de graver directement le disque destiné à être reproduit, on invente un magnétophone qui permet de fixer les sons sur une bande magnétique faite d'un ruban en matière synthétique recouvert de fines particules de fer qui s'aimantent différemment en passant sur le petit rouleau transmettant les courants électriques venus du micro.
-
On invente la mini-cassette, cela permet a chacun d'enregistrer ce qu'il veux, et d'écouter de la musique sans s'encombrer de disuqes. On appelle cela mini-cassette, car la petite cassette loge dans un modèle réduit du magnétophone.
-
C'est pour supprimer les hauts parleurs et éviter les énormes écouteurs, que l'on crée de petites oreillettes permettant d'écouter ce que l'on veut, où l'on veut, en se promenant (d'où le nom baladeur).
-
Le disque compact Audionumérique est créé par Phillips grâce à la réflexion d'un laser. C'est un standard international. Les données sont enregistrées dans le CD par code binaire. Aucune usure n'est possible puisque c'est un laser qui le lit, de plus on peut tout stocker, image, audio... C'est révolutionnaire.
-
Les sons numérisés sont stockés dans une mémoire électronique.