-
Gravure sur un cylindre couvert de papier paraffiné et enduit de noir de fumée de paroles prononcées devant un cornet garni d'une membrane. Une pointe marquait les vibrations sur le papier du rouleau.
-
Edison commercialise des appareils capables d'enregistrer sur un cylindre de cire pour ensuite écouter l'enregistrement. Cependant le résultat n'est pas très bon.
-
Gravure des sons en spirale sur un disque au lieu du rouleau
-
Moulage du disque par pressage pour obtenir autant d'exemplaires que l'on souhaitait. Un aiguille surmontée d'un tube métallique conduisant le son dans un énorme entonnoir permet d'écouter un disque.
-
Permet l'amplification d'un signal électronique
-
Pathé remplace l'aiguille par un saphir pour ne pas abîmer les disques et éviter leur changement fréquent.
-
Le microphones transforme les sons en variation d'un courant électrique transmis ensuite au graveur électrique
-
Production d'une bande magnétique plastique par BASF et AEG Telefunke. Création du Magnetophon qui permet d'enregistrer le son et de le reproduire aussitôt.
-
les producteurs de disques découvrent le Vinyle, résine de plastique dérivée du pétrole pour remplacer le shellac.
-
Gravure d'un sillon beaucoup plus fin permettant une meilleur qualité de son et une plus longue durée d'enregistrement.
-
Fixation des sons sur une bande magnétique faite d'un ruban en matière synthétique recouvert de fines particules de fer. Les grains s'aimantes en passant sur un petit rouleau transmettant les courants électriques venus du micro. La tête de lecture lit les courants électriques produits par la bande. Le signal est amplifiée. On peut effacer la bande en enregistrant autre chose.
-
Suppression des deux bobines du magnétophone. Permettre d'enregistrer facilement et écouter de la musique sans s'encombrer.
-
Suppression du haut-parleur.
Création de petites oreillettes pour remplacer les énormes écouteurs. -
Utilisation d'une technique de stockage par sillons refléter par un rayon laser et qui sera réfléchi vers un photodétecteur. Les données sont enregistrées dans un CD par code binaire. en reportant cela par de petits creux, on peut graver ce que l'on veut.
-
Les sons numérisés sont stockés dans une mémoire électronique. Développement d'enregistreur de poche, de cartes mémoires sous forme de cartes, etc.