-
Divers chercheurs imaginent de graver sur un cylindre couvert de papier paraffiné et enduit de noir de fumé, les paroles prononcées devant une sorte de cornet garni d'une membrane.
-
Edison commercialise des appareils capables d'enregistrer sur un cylindre de cire et permettant d'écouter ensuite l'enregistrement
-
Graver les sons en spirale sur un disque au lieu du rouleau fut un réel progrès.
-
On fait un moulage du disque permettant de fabriquer par pressage autant d'exemplaires qu'on voulait du même enregistrement.
-
La triode permet l'amplification d'un signal électronique
-
le microphone transforme les sons en variations d'un courant électrique transmis ensuite au graveur électrique.
-
La gravure d'un sillon beaucoup plus fin permet une meilleur qualité du son et une plus longue durée d'enregistrement
-
au lieu de graver directement sur le disque destiné à être produit, on invente un magnétophone qui fixe les sons sur une bande magnétique faite d'un ruban en matière synthétique recouvert de fin e particule de fer.
-
On invente une petite cassette qui loge dans un modèle réduit qu'on appelle miniK7. Cela permet à chacun d'enregistrer facilement ce que l'on veut et surtout d'écouter de la musique sans s'encombrer d'un disque.
-
pour supprimer le haut parleur et éviter les énormes écouteurs, on crée de petites oreillettes. Chacun peut se promener en écoutant ce qu'il veut.
-
il s'agite de faire tourner le disque sur lui même pendant qu'on grave un sillon de l'extérieur vers l'intérieur. On grave les CD en binaire pour pouvoir tout graver dessus.
-
Les sons numériser son stockés dans une mémoire électronique