-
Geek = individu qui investit beaucoup de temps dans une passion dévorante tel que l’informatique, mais de façon raisonnable.
-
Les nerds = les « forts en maths » et autres « intellos » en sciences et technologies qui - dans les lycées et les universités - ne s’intéressaient pas à la plupart des activités de leurs camarades. Ils sont généralement très intelligents. les Nerd, auront tendance à rester entre eux sans s’intégrer. C'est un terme péjoratif.
-
Computer power and human reason
L'usager est solitaire devant son écran -
Internet réduit le lien social
-
Génération d'enfants qui ont grandi dans un monde où l'ordinateur personnel, le jeu vidéo et l'Internet sont devenus de plus en plus importants et accessibles.
-
Geek = une personne férue de nouvelles technologies, de jeux vidéo, de science-fiction ou encore d’informatique. Cette personne vit sa passion sans pour autant délaisser son travail, ses études et ses amis
-
Otaku = personne qui consacre une certaine partie de son temps à des activités comme les mangas animés, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.
-
Le nolife est celui dont la passion, généralement le jeu vidéo en ligne, devient une addiction, puisqu’elle occupe une part démesurée dans sa vie, et va jusqu’à être un frein pour son emploi ou ses études.
-
"Paradoxe d'Internet"
Réalisation d'une enquête sur les usages d'Internet
Internet n'est pas un producteur de solitude
La solitude est un prescripteur d'usage
Pus "Paradoxe d'Internet rectifié"
L'aliénation est transitoire. pendant la phase d'apprentissage et d'expérimentation.
Puis phase de transition et de banalisation
Et enfin mise en réseau de l'univers social -
Internet n'est pas un producteur de solitude
-
Le culte d'Internet. Menace pour le lien social.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Génération Otaku
Le cloisonnement social -
"Les liaisons numériques" est une étude sur la façon dont le Web reconfigure les formes de la sociabilité contemporaine