-
Le cadran solaire à était introduit en Grêce au IIIème siècle avant Jésus Christ. La mesure du temps ce fait grâce à la trajectoire du soleil sur celui-ci. Cet objet utilise un principe mécanique.
-
La clepsydre est une horloge à eau, très connu des Egyptiens. Ce vase est percé d'un trou qui laisse couler de l'eau. Les graduations à l'intérieur permettent de mesurer des intervalles de temps. Elle à était crée au IIIème siècle avant J.C
-
Le sablier à était crée en VIIème siècle. On ne l'utilise que pour mesurer des durées. Cet objet est mécanique.
-
La bougie est utilisée à la fois pour s'éclairer la nuit et pour connaître l'heure, à l'aide de graduations. Elle à était inventée en 1400.
-
Au XVIIième siècle les horloges apparaissent pour la première fois. La rotation d'un cylindre qui, par un système de roues dentées, fait tourner les aiguilles. C'est un principe mécanique
-
Crée par John Harrisson en 1734, le chronomêtre. Principe mécanique.
-
Crée en 1947, l'horloge atomique fonctionne grâce au satellite.Elle fonctionne donc très vite
-
Crée en 2400 avant Jésus Christ, le gnomon est l'ancêtre du cadran solaire. C'est un piquer planté dans le sol, car grâce au résultat du déplacement du soleil au cours de la journée on a pu commencer à mesurer le 'temps'. C'est objet utilise un principe plutôt mécanique.