-
Niveau politique: Irma Levasseur obtient l’autorisation d’être admise au Collège des médecins et chirurgiens du Québec. Aucune des facultés de médecine au Québec n’admettait les femmes.
Niveau économique: Le député nationaliste Henri Bourassa réclame un développement responsable des richesses naturelles du Québec.
Niveau démographique: La population du Québec augmente, mais le taux d’accroissement est un peu plus faible que celui du Canada. -
Niveau économique: Le Programme d'entraînement aérien du Commonwealth est en opération de 1940 à 1945. Ce programme est vu comme étant une contribution importante à la victoire du Canada durant la Deuxième guerre mondiale.
Niveau politique: Le Québec accorde finalement le droit de vote aux femmes
Niveau démographique : les habitants anglophones représentent 7% de la population de la ville. On s’aperçoit la ville de Québec redevient une ville majoritairement francophone. -
Niveau économique: La création du Conseil du Patronat du Québec, organisation qui vise à défendre les intérêts des employeurs Québécois.
Niveau politique: L’entrée en vigueur de la loi donnant le droit de vote aux Autochtones du Québec.
Niveau démographique: L'évolution comparée de la population du Québec, de l’Ontario et du Canada a montré que le Québec avait une démographie relativement dynamique jusqu'à 1961. À partir de 1961 la croissance de la population québécoise fléchit considérablement. -
Le décès de mon cher père, qui avait un impact profond sur moi. Depuis sa disparition, j'éprouve une grande tristesse. Aujourd'hui, il fait plus de neuf ans depuis qu'il nous a quitté et la douleur est toujours présente dans mon cœur.
-
Le jour de mon mariage, le 30-08-2013, est une journée mémorable, car à partir de cette journée ma vie à changé pour le meilleur surtout après la perte de mon père. Mon mari joue un grand rôle dans ma vie aujourd'hui.
-
En 2016, j'ai quitté mon pays pour venir m'installer ici, au Québec. Dans le but d'avoir une meilleure vie et un meilleur avenir, aujourd'hui, je travaille très fort.
-
L'arrivé de ma fille au monde a fait de moi une femme très heureuse et chanceuse. cela a fait rentrer de la joie dans mon cœur, car ici, au Québec, je n'ai pas de famille. Donc, mon mari et ma fille sont mon unique famille.