-
Les CEC ont partis du port d'Halifax pour aller en Grande-Bretagne.
-
-
-
Pour la deuxième fois les alliés essay de prendre Ypres (en Belgique). C'était la premier batail pour les canadiens. L'ennemis a utilisé la gaz moutard. 6000 canadiens étaient tuer mais on a eux des reputations pour être de bons combatons.
-
-
En a batu en France sous la general Haig de G.B. C'est la qu'on a vraiment vue que c'était un guerre d'usure. Plus que 58000 mort le première jour. Pendans 5 mois ils on gagner 13km, mais pour ces 13km ils ont perdu plus q'un million de vis, 24000 canadiens et 90% des hommes de Terre-Neuve.
-
Ils on batu en France sous Bying (G.B.) et Arthur Currie, un capitain candadien. Ont a pris la crête avec 3500 morts et 7000 blessés. C'était un moment de grand fierté pour les canadiens.
-
-
Ils ont batu en Belgique sous Arthur Currie qui prenaient des ordre de haig. C'était un victoir mais on a perdu 200 000 hommes, 15 000 canadiens. C'était aussi l'inspiration pour la poem fameux de John McRae "Flounders Fields"
-
En a batu en France et Belgique sous Arthur Currie. Les Alliés en repouser ler Allemanges just qu'a Armistrice. On a gagner avec l'aide des Étas-Unis.
-
-