45161765 16ba128f dff7 45f8 bd1b e559ecb640a0

Première guerre mondial au front

  • Period: to

    Première guerre mondiale au front

  • Assasination de L'Archduc Franz Ferdinand

    Assasination de L'Archduc Franz Ferdinand
    Sur ce jour Franz Ferdinand de l'Empire Austro-Hongrios a ete assasinee durant un tour politique en Sarajevo. Tue par un gruop criminel par le nom des MAINS noir.
  • Resultats de l'assasination

    L'assasination a declencher un resultat chaine. L'autriche-Hongrios tenait serbie responsable pour le double assasination. Le Triple-Alliace (Italie, Aleemagne et l'Autriche-Hongrois) a declare guerre au Serbie apres que le Serbie a refuse de signer un Ultimatum.Lors de cela la Russie a mobilise ses troupes pour defendre la Serbie. L'Allemagne a repondu par mobiliser ses troupes a planifie d'attaque France et prendre Paris. La G.B a ensuite mobiliser leur armee navale et le France leur armee de
  • Resultats de l'assasination #2

    terre. Le Canada alors faisait parti de l'empire brittanique et eu aussi ont joigne le bataille contre le triple alliance. Progressivement de plus en plus de pays ont declare leur cote et entraine les conflits.
  • Commencement du grand guerre

    Commencement du grand guerre
    La guerre est declare entre la Triple Alliance (Allemagne, Empire Austro-Hongrois et l'Italy) et la Triple entente (France, G.B et Russie) et a cause loyaute avec la coronne en G.B Canada a aussi entre dans le geurre.
  • Techniques marines

    Techniques marines
    Avec la guerre il y en avait de grands combats maritimes. Pour les attaques plusieurs nouvelles bateux et systèmes des transportation ont été developper comme les U-boots (sous-marines) et les convois.
  • Le guerre à l'air

    Le guerre à l'air
    Un autre nouveau style de guerre était avec les avions biplanes. Premièrement utiliser pour la surveillance, ils ont beintôt developpé les nouvelles methodes de tue l'ennemi par laisser tomber les bombes et tirer les uns sur les autres. Les As étaient les pilotes qui ont tué au moins cinq pilotes ennemi.
  • La bataille de Yprès

    La bataille de Yprès
    L'introduction du gaz de moutard qui a eu lieu en Belgique.
    Résultat: 6 000 morts
  • Lusitania

    Lusitania
    Le paquebot britanique a été couler sur ce jour la par un U-boot allemand. 1200 Morts, plusieurs d'entre eu les canadiens et américains.
  • La bataille de somme

    La bataille de somme
    Cette bataille a eu lieu en Beaumont Hamel en France sous la direction du Général Haig (G.B) qui a duré cinq mois et on a gagné 13km
    Résultats: Première jour 58 000 morts, total de 24 000 morts Canadiens et 1 000 000 morts en grand total
  • La Crête de Vimmy

    La Crête de Vimmy
    Cette bataille a eu lieu en France. Cette bataille a été une grande victoire sous le direction de CEC Général Byng parce qu'ils ont bien plané et bien traîné les soldats. C'était une bataille ou les canadiens battent tous ensemble qui a bien prouvé la fierté et l'identité Canadien. Barrages roulants.
    Résultats: 3 500 morts
  • E.U entre au guerre

    E.U entre au guerre
    Après la coule du paquebot Lusitania en 1915 qui a tué les américains et les canadiens. Sur ce jour ils ont entré en guerre sur le côté des alliées.
  • La bataille de Passchendale

    La bataille de Passchendale
    Encore une fois sous la direction du Général Haig :( . Ce bataille est reconnue pour la boue.
    Résultats: 200 000 morts, 15 000 canadiens
  • La Campagne de cents jours

    La Campagne de cents jours
    A eu lieu en France et Belgique. Les Alliés repoussent les allemands sous direction de Arthur Currie. Combrai/Arras valenciens. Et à cause de l'alliance avec les E.U il y a eu un armistice.
  • La conférence a la paix

    La conférence a la paix
    Conférence qui a eu lieu à Paris ou les pays remportés à la guerre s'erraconte pour discuter des conditions nécessaires à un accord de paix. Moment important pour le Canada. Eu un siège au conférence. Reconnaissance internationale.
  • Traité de Versailles

    Traité de Versailles
    Un traité signé à Paris énonçant les conditions de paix entre l'Allemagne et les autres pays.