-
Née à Lille un homme très catholique avec des valeurs solides et chretiennes.
-
Entre à l’ école militaire de Saint-Cyr, attire par sa passion pour les armes
-
Tombe prisonnière par des allemands. Il reste en captivité pendant 2 ans dans la ville de Bavière.
-
Quand la deuxième guerre mondiale éclate, lorsque les allemands attaquent, de Gaulle prend le commandement de la 4eme Division Cuirassée de réserve.
-
Devient le Générale de Brigade de manière provisoire et il est nommé sous-secrétaire d’état à la défense national
-
Il se trouve à Londres pour enjoint ses compatriote à poursuivre la lutte aux côtés des Britanniques et à la rejoindre
-
Se trouve à la tête du mouvement politique militaire du Royaume Unie, et ses moyens sont asse limitées.
-
Devient une figure très populaire dans la population française : Il établit un gouvernement républicaine et à la fois ouvert à les forces de la résistance .
-
Avec la libération de Paris et la descente de Champs Elysées est lui consacre comment la figure emblématique de la République française.
-
Il y a un prestige très fort lorsque la guerre en Europe est cesse, il doit faire retrouver la paix après 4 ans de combats et d l’occupation allemande.
-
Dans un discours expose sa affinité avec le régime républicaine.Après le générale fonde son propre partie, le Rassemblement du Peuple Français, formation de droite à l’anticomunisme.
-
De Gaulle démissionne de son poste depuis longtemps de partisan d’un exécutif très fort , cela en vue du retour des dérives de la III République la quel il déploré.
-
Le partie de Gaulle est disparue lorsque les français préfèrent les parties du gouvernement.
-
De Gaulle est revenue au pouvoir. Cette fois il rédige une nouvelle constitution, est donne le commence à la 5eme République.
-
Le générale de Gaulle donne fin à l’influence française dans la région colonial, l’Afrique Noire. Cela surtout parce qu’il pense que c’est un obstacle pour la réalisation de son programme de politique étrangère .
-
Malgré le succès de Gaulle le pays aspire au retour à l’ordre. Il perçoit comment il met en jeu son pouvoir peu à peu. Alors Il démissionne de ces fonctions de Président de la République.
-
Le président Pompidou annonce la mort du générale Charles de Gaulle