Haiti earthquake damage scaled

Hope for Haiti

  • Period: to

    Jean-Jacques Dessalines

    En 1804, Haiti est devenu libre. Jean-Jacques Dessalines était le chef. Il a changé le nom de Saint-Domingue. Le nouveau nom était Haiti.
  • Period: to

    Debt

    En 1825, la France a demandé beaucoup d’argent à Haiti. Haiti a payé 150 millions de francs. C’était très cher. Haïti était pauvre pendant longtemps.
  • Period: to

    Political Chaos

    En 1860, la France a réduit la dette à 90 millions de francs. Fabre Geffrard était le chef, mais il a quitté en 1967. Le pays était dans beaucoup de chaos politique.
  • Period: to

    Michel Domingue

    La guerre du chaos a fini. Après la guerre, le pays continuait à avoir des problèmes d'argent. Le gouvernement de Michel Domingue a rétabli la paix. Haiti a fait une nouvelle règle.
  • Period: to

    Invasion of Haiti

    Les États-Unis ont commencé une invasion de 19 ans en Haiti. Le président Vilbrun Guillaume Sam est mort. Les États-Unis ont contrôlé Haiti avec leur armée, leur argent, et leur gouvernement. Ça a fini en 1934 parce que la nouvelle politique du président Franklin D. Roosevelt.
  • Period: to

    François Duvalier

    François Duvalier est devenu le nouveau président d'Haiti. Il a établi un gouvernement dictatorial. Il a fait peur aux gens avec la violence.
  • Period: to

    Jean-Claude Duvalier

    Le fils de François Duvalier, Jean-Claude Duvalier, est devenu le nouveau chef. Il a continué la dictature de son père. Jean-Claude a apporté la violence et la corruption en Haiti. Il y avait beaucoup de protestations et il a été retiré du gouvernement.
  • Period: to

    Jean-Bertrand Aristide

    Jean-Bertrand Aristide a été le premier président démocratique en Haiti. C’était la fin de la dictature des Duvalier. Il a été retiré après 7 mois. Mais, les États-Unis ont aidé Aristide à retourner président.
  • Period: to

    No government

    Jean-Bertrand Aristide a été exilé après des rébellions et des protestations. Il a dit qu'il a été kidnappé par les forces américaines. Les Nations Unies ont aidé à stabiliser Haiti et à le faire grandir. Il n'y avait pas de gouvernement, donc le chaos devait arriver.
  • 2010 Earthquake

    2010 Earthquake
    Haiti a eu un gros tremblement de terre. Il y a eu beaucoup de dégâts à Port-au-Prince. 230,000 personnes sont mortes, 300,000 ont été blessées, et 1.5 million ont perdu leur maison. Beaucoup de bâtiments ont été cassés. Les autres pays ont donné de l’aide à Haiti. Mais, après le tremblement de terre, Haiti avait encore des problèmes.