-
La carte perforée est une invention qui date du XVII e siècle et qui a été mise à profit par les informaticiens pour stocker des données.
-
La machine analytique est l'ancêtre des calculateurs programmables qui ont été utilisés largement dans la seconde moitié du xxe siècle, jusqu'à la généralisation des ordinateurs.
-
En 1956, le premier système de disque dur s'appelle l'IBM 350. Il est utilisé dans le RAMAC 305 (RAMAC pour « Random Access Method of Accounting and Control »).
-
Le lancement de la Carte Bleue compte parmi les plus grandes innovations du secteur bancaire au cours des dernières décennies. Créée en 1967, la carte a connu bien des difficultés avant de s'imposer en France. BNP Paribas a participé à cette aventure depuis son commencement, avec conviction.
-
En 1970, l'anglais Edgar Frank Codd met au point un modèle, appelé modèle relationnel, permettant de structurer et d'indexer des bases de données.
-
En mai 1979, VisiCorp, lança la commercialisation de VisiCalc (cette appellation condense l'expression « Visible Calculator »). VisiCalc était vendu 100 $.
-
Créée en 1998 pour moderniser le système de remboursement des assurés et simplifier leurs démarches, la carte Vitale est une carte électronique individuelle d'assuré social.
-
La Directive qui a lancé cette initiative date du 20 janvier 2009 (premier jour de travail du président Obama à la Maison Blanche). Cette initiative engage fermement le gouvernement et ses agences à travailler avec les citoyens et de manière transparente, participative et collaborative.
-
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) s'applique à : toute organisation, publique et privée, quels que soient sa taille (entreprise, ministère, administration, collectivité, association, etc.)