Frise sur la photographie

  • Création des premiers appareils photographiques numériques

    Création des premiers appareils photographiques numériques
    L'ingénieur américain de Kodak, Steven Sasson, a développé le premier appareil photo électronique. Le prototype pèse 3,6 kilogrammes et utilise un nouveau capteur CCD capable de capturer des images en noir et blanc de 100 × 100 pixels
  • Le premier appareil photographique numérique

    Le premier appareil photographique numérique
    Sony présente le prototype Mavica, reflex doté de 279 300 pixels capable d’enregistrer 50 images sur un mini-disque.
  • Plusieurs autres protypes

    Plusieurs autres protypes
    Nikon a publié un autre prototype. Canon RC-701 est sorti la même année et est considéré comme un pionnier des appareils photo reflex numériques modernes.
  • Kodak sort plusieurs appareils à usage professionnel

    Kodak sort plusieurs appareils à usage professionnel
    Kodak a sorti plusieurs équipements professionnels. En 1991, le département Kodak Digital Science de Kodak sort le Nikon F3 avec un dos numérique pour un appareil photo reflex classique . Ce produit s'adresse aux professionnels, notamment en raison de son prix élevé
  • Le premier photoscope entièrement numérique

    Le premier photoscope entièrement numérique
    Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a présenté Fotoman, un petit appareil numérique qui peut être connecté à un micro-ordinateur. L'appareil photo a une résolution de 376 × 284 points et stocke 36 photos dans sa mémoire intégrée de 1 Mo. Il s'agit du premier microscope entièrement numérique. L'année suivante, Apple a fourni un appareil similaire, Quicktake, qui prend des photos à une résolution de 640 × 480 ou 320 × 240.
  • Le premier appareil photo grand public

    Le premier appareil photo grand public
    Le premier appareil photo couleur grand public d’Apple, le QuickTake 100 de 300 mégapixels, est tout comme le Fotoman Plus de Logitech sorti peu de temps après.
  • le premier appareil photo numérique avec un écran à cristaux liquides

    le premier appareil photo numérique avec un écran à cristaux liquides
    À partir de 1994 à 1996, des appareils photo numériques tels que nous les connaissons aujourd'hui sont apparus, avec des écrans LCD couleur à l'arrière. Casio a lancé le premier appareil photo numérique avec un écran à cristaux liquides, qui peut afficher des images en temps réel et enregistrer des instantanés en mémoire
  • Appareil avec ultra zoom

    Appareil avec ultra zoom
    Le Sony Mavica FD91 est le premier appareil grand public doté d'un ultra zoom (14x) et d'un stabilisateur, ce qui en fait le premier véritable bridge numérique.
  • Le premier appareil reflex numérique

    Le premier appareil reflex numérique
    Le Nikon D1 est sorti en 1999, équipé du même boîtier et de la même base Nikkor que le Nikon 35 mm. Il s'agit du premier appareil photo reflex entièrement numérique pour le marché professionnel.
  • Un téléphone avec un appareil photo

    Un téléphone avec un appareil photo
    Apple a sorti l'iPhone, un téléphone mobile avec un appareil photo intégré de 2 mégapixels. C'est le début de la fin des petits appareils photo numériques et le début de l'envoi de photos à l'autre bout du monde en quelques secondes.
  • Les premiers appareils a objectifs inter-changeable

    Les premiers appareils a objectifs inter-changeable
    Panasonic a lancé le G1 et le GH1 en 2008, équipés d'objectifs interchangeables et équipés d'un capteur CMOS au format 4/3 de 12,1 mégapixels. L'entreprise crée une nouvelle catégorie d'AFN: Hybrid 16
  • Premier appareil compacte

    Premier appareil compacte
    Appareil photo numérique compact étanche et résistant aux chocs. Le concept développé par plusieurs marques en 2009 permet de filmer à tout moment et n'importe où sans aucun danger pour l'appareil photo
  • Premier appareil photo capable de filmer

    Premier appareil photo capable de filmer
    En 2010, Fuji sort le premier appareil photo numérique stéréoscopique à deux objectifs périscopiques écartés de 77 mm, le Finepix REAL 3D W3, qui a été le premier au monde à produire de la 3D haute définition avec deux capteurs 10 Mpx et un écran de contrôle autostéréoscopique. Caméra numérique vidéo 3D.
  • Le marché avec des appareils photo experts

    Les plus gros développements se font sur les smartphones (Leica s'associe avec Huewai par exemple) qui se vendent à des millions d'exemplaires dans le monde. C'est devenu l'appareil photo populaire de référence. Pendant ce temps là un autre marché existe toujours avec des appareils "experts" ou professionnels aux tarifs élevés et aux performances devenues inimaginables pour des appareils argentiques.