-
Cette guerre a fait débuter la guerre de Sept Ans. Le roi de Prusse a décider de lancer une attaque car il doutait que l'Autriche, la Russie et la France préparaient une réunion pour l'empêcher d'agrandir son territoire (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2024f)
-
Les Prussiens ont attaqué l'armée autrichienne par surprise, et les ont forcés à ce retirer de la guerre. La victoire des Prusse à permit à Frédéric II d'avoir le contrôle de Prague, et d'affaiblir l'Autriche (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2023d).
-
Les Prussiens attaquent l'armée autrichienne mais les Prusses étaient mal coordonée et ont eu de la difficulté. Les Autrichiens ont gagné la bataille et ont mit les Prussiens à terre, c'était la fin pour la Prusse (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2023b).
-
Les Prussiens ont utilisé une position défensive sur un terrain, les Franco-Autrichiens attaquent plus fort mais cela ne fonctionne pas. Les Franco-Atrichiens ont de la difficulté, et les Prussiens gagnent (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2024h).
-
Cette bataille a été l'une des rares victoires française pendant la guerre de Sept Ans. Cette victoire a permit aux Français de reprendre le contrôle de la ville Krefeld (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2023g).
-
Les Français ont attaqué les positions de Minden mais l'attaque française étaient mal coordonée. Cette bataille a encore été gagné par les Britanniques et cela met fin à la série de victoires françaises en Allemagne (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2023f).
-
Les Britanniques arrivent sur les Plaines d'Abraham et montent. Les Français sortent de la ville de Québec pour les affronter. Les deux généraux sont mort et les Britanniques gagnent encore la bataille. À cause de la victoire des Britanniques, la Nouvelle-France devient une colonie britannique (Bataille des Plaines D’Abraham, s. d.).
-
Cette bataille montre que les militaires de la Prusse sont supérieur. Les Prussiens ont attaqué les Autrichiens sur un terrain accidenté. L'attaque Autrichienne a été repoussée par l'artillerie et cavalerie prussiennes. Le roi de Prusse lance une contre-attaque et c'est cela qui donne la victoire aux Prusses (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2023a).
-
Le traité met fin à la guerre entre la France (perdant) et la Grande-Bretagne (Traité de Paris (1763), s. d.)
-
l'Autriche et la Prusse s'engagent a respecter la liberté de religion et de commerce. Le traité de Hubertusbourg confirme la puissance de la Prusse en Europe, marque fin de l'hégémonie autrichienne en Allemagne et contribue à l'équilibre des puissance en Europe. Ce traité met fin à la guerre (Contributeurs aux projets Wikimedia, 2023k).