-
Allemagne a signé l'Armistice et cela marque la victoire des Alliés et la défaite de l'Allemagne
-
-
Une conférence international organisé par les vainceurs du PGM pour négocié les termes des traités de paix avec les vaincus. Ce conférence a fini en aout de 1920. 4 traité ont étaient signé grace à ce conférence; Saint Germain-en-Laye, Trianon, Neuilly et Sevres.
-
Régime politique en Allemagne de 1919 à 1933.
-
La Société des Nations est un organisation international introduite par la traité de Versailles a fin de garder la paix en Europe. Les buts de la SDN étaient le désarmement, la prévention des guerres au travers du principe de sécurité collective, la résolution des conflits par la négociation et l’amélioration globale de la qualité de vie.
-
Un traité de paix signé entre l'Allemagne et les Alliés. Il annoce le création du SDN et il liste les sanctions contre l'Allemagne. Ce traité est basé sur les 14 points de Wilson.
-
Une traité signé entre l'Autriche et les Alliés.
Autriche a du reconnaitre la Czcheoslovakie comme un république indépendant. Il a du ceder Galicie à Pologne et Sud Tyrol, Trentino et Istrie à Italie et Transyvanie à Romanie.
Il ne pouvait pas se unifier avec des autres pays sans la permission de la SDN. -
Signé à Neuilly-sur-Seine par les Alliés et la Bulgarie qui a été une alliée de l'Allemagne pendant la PGM.
Le royaume de Bulgarie doit céder au royaume de Grèce l'acees à la mer Aegean et aussi la Macédoin. Bulgarie a du reconnaitre l'indépendance de Yugoslavie et il y avait aussi les sections dans la traité qui parler des réparations et les limitations des forces armée de Bulgarie. -
Un traité de paix signé entre les Alliés et Hongrie.
Il a du ceder Ruthenie et Slovakie à Czechoslovakie. Croatie et Slovanie on joindre Yugoslavie et Romanie a recu Translyvanie. -
Traité signé entre les Alliés et L'Empire Ottoman.
Les Alliés imposent un démembrement de l'Empire ottoman, dont le territoire est réduit à l'Anatolie. La Turquie a du payé des réparations et limité son armé. Des pays/terre ont étaient donner à la Grece, La France, et Italie. -
Signé à la conférence naval de Washington. Signé par les États-Unis, la France, le Japon, le Royaume-Uni et l'Italie. Le but c'était de limité les armements marines de ces pays.
-
Ce conférence a eu lieu en Genes, Italie et a duré jusqu'au 19 mai 1922. Le but c'était de créé les stratégies pour reconstruire central et l'est de l'Europe et de négocié des relations entre les économies capitaliste européen et le nouveau régime Bolshevik.
-
Signé entre l'Allegmagne et la Russie Soviétique. Le traité ouvre les relations économique et diplomatique entre les deux pays. Les deux pays ne doivent plus payé les réparations qu'ils devaient l'un à l'autre.
-
Une marche des fascistes mené par Mussolini.
Les fascites (chemises noires) prennent le contrôle de nombreuses grandes villes en Italie. Parce qu'il ne voulait pas une guerre civile, le roi d’Italie a cèdé le pouvoir à Mussolini. -
L'Allemagne envahie la Pologne ce qui commence la Deuxieme Guerre Mondiale.