-
Est né en janvier 1412 à Domrémy C'était une jeune paysanne considérée comme une héroïne de la France pour son rôle lors de la phase finale de la guerre de Cent Ans.
-
-
Elles a avoué avoir vu San Miguel, Santa Catalina et Santa Margarita.
-
Elle voyagé à Vaucouleurs avec lìntention de rejoindre les troupes du prince Charles, mais est rejetée.
-
Juana estaba con el ejército real cuando tomó Saint-Pierre-le-Moûtier.
-
-
-
Le prince Charles a accepté de lui dire le commandement d'une armée de cinq mille hommes, avec laquelle Jeanne d'Arc a réussi à vaincre les Anglais et à lever le siège d'Orléans
-
Après avoir terminé sa mission, Jeanne d'Arc a cessé d'entendre sa voix intérieure et a demandé la permission de rentrer chez elle, mais de nombreuses personnes lui ont demandé de rester et ont continué à se battre.
-
L'armée française avec Juana quitta Gien le 29 juin et marcha vers Reims.
-
A mené une série de campagnes victorieuses qui ont ouvert la voie au dauphin à Reims et ont permis son couronnement en tant que Charles VII de France.
-
L'assaut français sur Paris a eu lieu le 8 septembre et au cours de la même Juana a reçu une blessure à la jambe par une arbalète, malgré laquelle elle est restée dans une tranchée jusqu'à ce que l'un des commandants la transfère en lieu sûr.
-
L'armée française reçut un ordre royal de se retirer.
-
Juana et sa famille ont été anoblies par Carlos VII en récompense de leurs actions.
-
-
Elle était avec une force militaire qui a tenté d'attaquer le camp bourguignon de Margny, au nord de Compiègne, lorsqu'elle a été prise en embuscade et capturée.
-
-
Jeanne d'Arc a été solennellement réhabilitée par le pape Callisto III, à la demande de Carlos VII, qui a promu la révision du processus.
-
-