-
-
Le 26 juillet 1833, le premier ministre d'Angleterre Thomas Buxton soumet au vote une loi pour l'abolition progressive de l'esclavage. Il fut mis en vigueur le 1ier aout 1834 au Canada et dans le reste de l'Empire Britannique.
-
En effet, le 28 janvier 1916, le Manitoba fut la première province à laisser ces citoyennes voter.
-
La Loi des élections en temps de guerre de 1917 accorde le droit de vote aux femmes qui ont de la parementer qui fait partie des soldats canadiens déployer durent la 1ière guerre mondiale.
-
Le 24 mai 1918, le Canada adopte la Loi ayant pour objet de conférer le droit de suffrage aux femmes qui donne aux femmes le droit de vote pour l'élection fédérale.
-
En 1920, la disqualification basée sur la propriété, l'accès au bien fut réfuté, ce qui a donné accès au vote a visuellement tous citoyens.
-
Le 18 avril 1940, le gouvernement donne aux québecoises le droit de vote bien que les femmes avais déjà le droit de vote niveau fédéral depuis un certain temps. Elles reçoivent finalement le droit de vote durent les élections Québécoises.
-
Le 30 aout 1972, Rosemary Brown est la première femme noire à être élue et siéger à l’Assemblée législative de Colombie-Britannique.
-
Née en 1943 à Annapolis Royal en nouvelle écosse, Daurene Lewis devient la première femme noire au Canada à avoir été élue maire d'une ville.
-
Cairine Reay MacKay Wilson devient la première femme à être nommé au Sénat canadien. (Il y a une école maintenant nommée après elle.)
-
En 1993, Jean Augustine devient la première femme noire à être élue à la Chambre des communes. En 1995, elle présente une motion pour célébrer le mois de l'histoire des Noirs