-
- La loi abolit l’esclavage dans la plupart des colonies britanniques et libère, ainsi plus de 800 000 Africains sont libérer de l'esclavage dans les Caraïbes, en Afrique du Sud et un petit nombre au Canada.
-
- Le 28 janvier 1916, les femmes du Manitoba deviennent les premières femmes du Canada à obtenir le droit de vote.
- Cette victoire couronne des décennies. Après l’entrée du Manitoba dans la confédération en 1870, la loi provinciale dit "Qu'aucune femme n’est qualifiée pour voter à une quelconque élection, quelle que soit la circonscription considérée".
-
- La Loi des élections en temps de guerre est une loi du dominion du Canada approuvée par le roi George V le 20 septembre en 1917.
- Adoptée dans le contexte de la première guerre mondiale 1914 a 1018, elle consista dans une modification de la loi des élections fédérales jusqu’alors en Canada.
-
- Le 24 mai 1918, les femmes sont accorder le droit de vote aux élections fédérales. Cette étape historique fait suite après une première victoire partiellement obtenue en 1917. Le terrain du cours a pris quarante ans de campagne et de sensibilisation menées par les championnes du droit de vote féminin.
- Même si certaines femmes ont obtenu le droit de vote, ce n'est pas tout le monde, car les femmes ont obtenu le droit de voter aux élections québécoises en 1940.
-
- Si vous disposez d’un bien en capital en réalisant une perte, les règles sur la perte apparente contenues dans la Loi de l’impôt sur le revenu pourraient s’appliquer.
-
- Les femmes ont officiellement obtenu le droit de vote le 25 avril 1940, au Québec. Mais, peu de gens le savent, ce n'était pas la première fois qu'elles étaient autorisées à voter.
- Comme le rappelle l'historien Jonathan Livernois, les femmes ont officieusement eu le droit de vote pendant 60 ans aux 18e et 19e siècles.
-
- La première femme noire à être élue à un siège provincial est Rosemary Brown, qui devient députée provinciale de la Colombie-Britannique en 1972, représentant le Nouveau Parti démocratique de cette province.
-
- Descendante de loyalistes noirs, Daurene Lewis est née à Annapolis Royal, en Nouvelle-Écosse, où elle a été élue mairesse en 1984, devenant ainsi la première Néo-Écossaise noire et la première femme noire au Canada à être élue maire.
- À cette époque, gagner une élection dans une ville comptant seulement 13 résidents noirs représentait une réalisation exceptionnelle, mais comme Daurene Lewis l’a elle-même précisé : "Ce n’est pas le vote des Noirs qui m’a faite élire!"
-
- Madame Norman F. Wilson. Le premier ministre libéral William Lyon Mackenzie King annonce la nomination d'une première femme au Sénat.
- Une native du Québec qui habite en Ontario. Madame Wilson était présidente honoraire des femmes libérales du Canada.
-
- Jean Augustine est une femme politique de premier plan et une activiste sociale. Elle est la première femme noire à être élue à la Chambre des communes en 1993, la première femme noire à faire partie du Cabinet en 2002 et la première commissaire à l’équité nommée par le gouvernement de l’Ontario en 2007.