-
La première convention sur les droits des femmes se tient à Seneca Falls, New York. Il y avait 68 femmes et 32 hommes présents pour signer une déclaration de sentiments.
-
Lors d'une convention sur les droits des femmes à Akron, dans l'Ohio, Sojourner Truth, une ancienne esclave, prononce son discours désormais mémorable, "Ain't I a woman?". Le but du discours est de persuader le public que donner le droit de vote aux femmes relève du bon sens. Elle a fait valoir que même le droit naturel de la femme de materner ses enfants avait été volé.
-
C'est le creation d'une organisation pour les femmes et les hommes blancs et noirs qui se consacrent à l'objectif du suffrage universel.
-
La sénatrice S.C. Pomeroy du Kansas présente un amendement fédéral au suffrage féminin au Congrès. Il est rejeté.
-
Victoria Woodhull s'adresse à la commission judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis, arguant que les femmes ont le droit de vote en vertu du 14e amendement. La commission rejette son argument.
-
La National Association of Colored Women est créée dans le but d'atteindre l'égalité pour les femmes de couleur. L'association rassemble plus de 100 clubs de femmes noires. Parmi les dirigeantes, citons Josephine St. Pierre Ruffin, Mary Church Terrell et Anna Julia Cooper.
-
Le Bull Moose Party de Theodore Roosevelt devient le premier grand parti politique national à soutenir le suffrage des femmes.
-
Les suffragettes organisent un défilé (parade) sur Pennsylvania Avenue à Washington.
“March in a spirit of protest against the present political organization of society, from which women are excluded.” -
Après que le Tennessee est devenu le 36e État à ratifier, le 19e amendement à la Constitution est certifié comme loi, garantissant que "le droit de vote des citoyens des États-Unis ne sera pas refusé ou restreint par les États-Unis ou par tout État en raison du sexe".
-
Formation des formulaires de la Ligue des femmes votantes
-
Son travail terminé, la National American Woman Suffrage Association se dissout.