-
Il a fallu l'adoption de la Loi sur l'abolition de l'esclavage par le Parlement britannique pour finalement interdire cette pratique dans la majeure partie de l'Empire, à compter du 1er août 1834
-
Dans l'année 2016 marque le 100e anniversaire du premier droit de vote des femmes au Canada.
-
La Loi des élections en temps de guerre est une loi du Dominion du Canada approuvée par le roi George V le 20 septembre 1917 . Adoptée dans le contexte de la Première guerre
-
Le 24 mai 1918 au Canada il a adopte le Loi ayant pour objet de conférer le droit de suffrage aux femmes 1918 qui a donne aux Canadiennes le droit de vote aux élections fédérales.
-
Au Québec, le droit de vote des femmes a été accordé par le gouvernement d'Adélard Godbout le 18 avril 1940. Bien que les Québécoises possédaient déjà le droit de vote au niveau fédéral depuis 1918, c'est à partir de cette date qu'elles pouvaient désormais s'exprimer lors des élections québécoises.
-
Le terme droit de vote désigne que le droit de voter lors d’élections pour élire les députés fédéraux est les députés provinciaux et les membres des conseils municipaux.
-
que il avais une première femme noire au Canada qui a ete elue la maire au Canada.
-
En 1972, Rosemary Brown fait son entrée en politique provinciale en tant que candidate pour le Nouveau Parti démocratique ndp
-
À la deuxième tentative elle perd avec moins de 2 000 voix d'écart. En 1984, elle est nommée au Sénat du Canada par le premier ministre Pierre Trudeau.
-
Après l'élection fédérale canadienne de 1993, elle est devenue la première femme noire à être élue à la Chambre des communes du Canada et la première femme noire à faire partie du cabinet fédéral. En 1995, elle présente une motion pour faire commémorer le mois de l'histoire des Noirs au Canada.