70130e76 88ff 4e3e a8dc 52c6a6268193

Jeanne d'Arc

  • Naissance
    1412

    Naissance

    Domrémy, France.
  • Appel de Dieu
    1415

    Appel de Dieu

    À treize ans, Jeanne d'Arc a déclaré avoir entendu l' appel de Dieu.
    Quelque temps plus tard, elle a avoué avoir vu San Miguel et les premiers martyrs, Santa Catalina de Alejandría et Santa Margarita , dont les voix l'accompagneraient toute sa vie.
  • Vaucouleurs
    1428

    Vaucouleurs

    Elle se rendit à Vaucouleurs dans l'intention de rejoindre les troupes du prince Charles, mais il fut rejeté. Quelques mois plus tard, le siège d’Orléans par les Anglais aggrava la délicate situation française et força le dauphin à se réfugier à Chinon, ville dans laquelle Juana se rendit, avec une escorte fournie par Roberto de Baudricourt, pour informer Carlos du caractère ta mission
  • Guerre de cent ans
    1429

    Guerre de cent ans

    Dans les premiers mois de 1429, pendant la guerre de cent ans et au moment où les Anglais s'apprêtaient à s'emparer d' Orléans , ces voix l'invitèrent à aider le dauphin , futur roi de France Carlos VII., qui n’avait pas encore été couronné en raison de luttes internes et de la prétention anglaise au trône de France.
  • Campagne militaire contre l'Angleterre
    1430

    Campagne militaire contre l'Angleterre

    Le roi s'oppose à une campagne militaire contre l'Angleterre et Jeanne d'Arc , sans véritable soutien, ordonne en 1430 une opération contre les Anglais à Compiègne , près de Paris. Les soldats de Bourgogne l'ont capturée et ont été vendus aux Anglais parJean de Luxembourg , comte de Ligny, pour la somme de dix mille livres.
  • Procès et condamnation
    1431

    Procès et condamnation

    Amené devant un tribunal ecclésiastique à Rouen d'être jugé pour hérésie et de sorcellerie . Il a passé quatorze mois d’interrogatoire, après quoi il a été accusé de mal pour avoir porté des vêtements masculins et une hérésie pour avoir cru directement responsable devant Dieu et non devant l’Église catholique. Le tribunal a condamné Jeanne d'Arc à la peine de mort.
  • La mort de Jeanne d'Arc
    May 30, 1431

    La mort de Jeanne d'Arc

    À son retour à la prison, il revint porter des vêtements d'hommes pour lesquels il fut à nouveau condamné, cette fois par un tribunal laïc. Le 30 mai 1431, il fut envoyé sur le bûcher du Vieux Marché de Rouen par Relapsa. (récidiviste hérétique).
    Jeanne d'Arc crie "Jésus" à plusieurs reprises. Quatre heures s'écoulent avant qu'il ne soit réduit en cendres. On dit que son intérieur et son cœur ne brûlent pas. Le cardinal anglais de Winchester leur ordonna de les jeter dans la rivière.