-
Lors des élections de 1960, Jean Lesage est élu premier ministre du Québec. Il est le chef du Parti libéral du Québec. Il a été au pouvoir durant la Révolution Tranquille.
-
Lors des élections de 1970, Robert Bourassa a été élu premier ministre du Québec. Il est reconnu pour plusieurs de ses réalisations comme l’assurance santé qui permet un accès gratuit à tous les soins de santé pour l’ensemble des Québécois.
-
La construction de ces complexes hydroélectriques ont permis au Québec de devenir un des plus grands producteurs d’électricité en Amérique du Nord.
-
La ville de Montréal accueille les Jeux Olympiques d’été. Le Stade Olympique a été construit pour l’occasion.
-
Fondateur du Parti québécois, René Lévesque devient le premier ministre du Québec. Le Parti Québécois a comme objectif la souveraineté du Québec, donc que le Québec devienne un pays indépendant du Canada.
-
L’adoption de la Charte de la langue (loi 101) fait du français la langue officielle du travail, de l’éducation et des institutions québécoises.
-
En 1980, le gouvernement de René Lévesque organise un référendum au sujet de la souveraineté du Québec. Ce référendum est connu pour la célèbre phrase: «Si j’ai bien compris, vous êtes en train de me dire à la prochaine fois». Le tout a mené à un autre référendum en 1995.
-
La guerre des tuques est un film culte québécois qui a remporté plusieurs prix. Il est reconnu pour la fameuse phrases: «la guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal!».
-
La Polytechnique est une université d’ingénierie constitué de domaines principalement masculins. Un homme armé est entré dans l’école pour attaquer les femmes présentes. Il s’agit d’un événement marquant pour le mouvement féministe.
-
Guy Lafleur est un hockeyeur qui a joué pour les Canadiens de Montréal. On le connaît pour ses nombreux exploits sur la glace. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1988.