Ligne du temps Eva et leanne 301

  • Proclamation royal

    La proclamation royal , ceci est la première constitution proclamer par le roi George III qui précise les limites territoriaux , politiques et les lois qui s'appliquerons dans la colonie le 7 octobre 1763 en Grande bretagne. Les personnes importantes impliquer sont la couronne royal ex: George III et l'ensemble de la colonie ex: Le peuple.
  • Proclamation royal (2)

    Une des raison principale de la création de la proclamation royale, étais pour définir le cadre administratifs et juridique des nouvelles colonies céder à la Grande- bretagne. Pour finir, après la proclamation royal les réactions des seigneurs étaient qu'ils craignaient de perdre leur privilège, les clergés, leur influence et la population étaient super mécontent
  • Lois intolérables (2)

    La raison principale pourquoi ils ont instaurer les lois intolérables étaient pour punir le Massachusetts et espérer que les autres colonies se méfieront et arrêterons de se rebeller contre l’autorité du parlement. Pour finir, l'évènement a commencer avec la première lois mise en place qui étais la fermeture du porc de Boston. Cette loi s'appel le Boston act. De plus les 4 premières sont adopter dans le but de tout simplement punir les colonies.
  • Lois intolérables

    Les lois intolérables sont des lois mises en place par le parlement britannique pour punir les treize colonies du au Boston tea party , le 16 décembre 1773 à Boston dans le Massachusetts. Les personnes importantes impliquées sont en effet le parlement britannique et les colonie américaines.
  • Acte de Quebec(2)

    Pour finir, l'acte de Québec fut adopter par la chambre des lords ensuite reçus la sanction le 22 juin 1774 et mit en vigueur le 1 mai 1775. De plus, Carlton a du essayer de convaincre le Roi George III pour adopter une nouvelle constitution.
  • L'acte de Quebec

    L’acte du Québec débute le 22 juin 1774 dans la province du Québec. C’est la deuxième constitution de l’administration Britannique au Canada après la proclamation royale royale de 1763. En effet, les personnes impliquées sont la chambre d'assemblée commune britannique et le principal investigateur de l’acte du Québec , le gouverneur Carleton. Cette événement s'est produit pour acquérir la loyauté des francophone de la province et les assimiler sous la domination anglais.
  • La déclaration d'independance (2)

    De plus, la raison principale pour laquelle les américains voulaient leur indépendance est qu'ils n'étaient pas contents avec le fonctionnement politique britannique ainsi que les taxes imposer. Effectivement, ils voulaient juste être libre comme avoir leur propre gouvernement. Pour finir, la déclaration a eu lieu lorsque Jefferson a rédigé la déclaration entre le 11 et le 28 juin et l'a ensuite donné à Adams et Franklin pour faire quelques modifications pour ensuite le présenter au congrès.
  • La déclaration d'indépendance

    La déclaration d'indépendance débute le 4 Juillet 1776 au États-Unis. En effet, c'est une déclaration qui affirme le droit des Américains à l'égalité politique, la liberté et à la vie. Les personnages principaux impliquées sont les signataires ex: Benjamin Franklin, Thomas Jefferson ,John Adams etc et sans oublier les habitants des État - Unis.
  • Le traité de Paris (2)

    Une des raison principal pourquoi le traite de paris a été mis en place est que lorsque la guerre a arrêter les situations étais plus tôt instable dans le pays donc le fait de mètre en place se traite cela a crée une stabilité ainsi que reconnaitre l'indépendance des États - Unis. Pour finir ce fameux traite a eu lieu après la signature des représentants des treize colonie ainsi que les britanniques en 1783 .
  • Traité de Paris

    Le traite de Paris, ceci est un traite qui met fin a la guerre entre les État - Unis et la Grande Bretagne. Ce traite a été mis en place le 3 septembre 1783 se qui a mis fin a la révolution américaine. De plus plusieurs personnes on été impliquer lors de cette évènement spécialement les représentants espagnols, Français, britanniques et Américains qui on signer se traite à paris mais qui impliquais les État - Unis.