-
-
Dévoilement d’un prototype de Falcon 1, dont le nom fut choisi par Musk en hommage au Millenium Falcon de Star Wars. C’était un moyen de faire parler de SpaceX comme un constructeur de fusées plus moderne, plus intelligent et plus accessible.
-
-
1er essai de Falcon 1, à Kwajalein (échec)
-
2ème essai de Falcon 1, à Kwajalein (échec)
-
SpaceX déménage pour un siège à Hawthorne, en Californie.
-
-
Le 3ème essai de Falcon 1 se solde encore une fois par un échec. La survie de la société ne dépend plus que du quatrième et dernier essai. SpaceX est au bord de la faillite. Elon Musk a investi 100 millions de dollars et il n’a plus d'argent à cause des problèmes financiers de son autre société, Tesla.
-
Au bout de son 4ème essai, SpaceX devient la première société privée à mettre en orbite une fusée à carburant liquide. Il avait fallu 6 ans - environ 4 ans et demi de plus que Musk ne l’avait d’abord pensé - et 500 personnes pour réaliser ce miracle de la science et de l’économie modernes.
-
La NASA passe un contrat avec SpaceX pour un montant de 1,6 milliard de dollars : SpaceX est chargée de douze vols à destination de la station spatiale.
-
Propulseur développé par SpaceX et équipant les lanceurs Falcon 1 et Falcon 9.
-
5ème vol de Falcon 1 qui devient le premier vol privé à envoyer un satellite commercial en orbite terrestre.
-
Test inaugural de Falcon 9 (succès)
-
SpaceX devient la première entreprise privée à ramener un vaisseau spatial privé d’une orbite terrestre basse (Falcon 9)
-
SpaceX devient la première société privée à mettre en orbite puis récupérer un vaisseau spatial vers l’ISS (Dragon). Son vaisseau spatial Dragon s’attache à l'ISS et revient sur Terre (un emploi techniquement difficile que seuls les gouvernements pouvaient accomplir avant). Depuis lors, Dragon a livré des marchandises à destination et en provenance de l'ISS à plusieurs reprises, assurant ainsi des missions régulières de réapprovisionnement en marchandises pour la NASA.
-
SpaceX réalise sa première mission de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale (contrat de 1,6 milliards de dollars pour 13 ravitaillements).
-
La fusée Falcon 9, qui devait ravitailler la navette spatiale, explose au décollage, à la suite de la rupture d’une pièce.
-
La fusée Falcon 9 a livré 11 satellites de communication en orbite et le premier étage est revenu et s’est posé sur la zone d’atterrissage 1: c’est le tout premier atterrissage de fusée de classe orbitale.
-
Elon Musk annonce qu’il prévoit le lancement d’une deuxième fusée entièrement réutilisable en 2020.
-
Le lanceur Falcon 9 a lancé le vaisseau spatial Dragon vers la Station spatiale internationale, et le premier étage est revenu se poser sur le droneship "Of Course I Still Love You ».
-
-
Première réutilisation du premier étage d’une fusée (Falcon 9)
-
Elon Musk annonce des nouveaux plans pour coloniser Mars.
-
Premier vol avec un booster Block 5
-
-
Premier lancement de la mission Starlink
-
SpaceX devient la première société privée capable d’envoyer des astronautes en orbite.
Premier vol orbital avec équipe partant du sol américain, premier lancement d’astronautes sur une Falcon 9. -
En février 2021, SpaceX compte 9500 employés.
-
SpaceX est évaluée à 74 milliards de dollars.
-
Quatre astronautes (dont Thomas Pesquet) amerrissent en Floride à bord d'un engin SpaceX.