-
Rachel Legrain-Trapani, miss France 2007 et miss Picardie passe un week-end dans la maison des secrets, seprésentant sous le nom de "Rosa". La véritable identité de la Saint-Quentinoise (02) est répidement découverte par les candidat.
-
La présidente du comité miss France ne mache pas ses mots: «Je suis consternée, affligée, bien triste. Je me rends compte finalement qu'elle a un pois chiche dans la tête»
-
Kelly Bochenko est destituée de son titre de miss Paris, trois semaines après sa participation à l'élection de Miss France 2010. En cause: la publication de photos dévêtues dans le magazine Entrevue de janvier 2010 (en couverture et double page intérieure).
-
Celle qui fut destituée de son titre de miss Paris participe à une émission de télé-réalité, propriété d'Endemol... tout comme le comité miss France.
-
La présidente du Comité miss France demande «solennellement» dans Le Parisien que Kelly Bochenko quitte l'émission: «Endémol ne respecte par son réglement et bafoue les valeurs de Miss France; nous ne pouvons laisser passer cela. La réhabilitation de fait de cette ex Miss Paris, 15 jours après sa destitution, est intolérable».
-
D'après Renaud Revel, Geneviève De Fontenay envoie une lettre de rupture à Endemol considérant que son employeur a rompu le contrat qui les liait en laissant Kelly Bochenko participer à l'émission de TF1 "La Ferme Célébrités".
-
Toujours d'après Renaud Revel, Endemol et la société miss France répliquent par courrier: la «Ferme des Célébrités n’a aucun rapport avec le fonctionnement de Miss France. C’est une émission de télé-réalité produite par une autre société du groupe Endemol, distincte et autonome. Ce n‘est donc pas une attaque personnelle contre vous ».
-
La démission de geneviève de Fontenay est officielle. Son fils explique la situation sur RTL: «Elle estime que Endemol a rompu le contrat qui la liait avec elle, et d’ailleurs elle les attaque aux Prud’hommes. Elle considère qu’elle n’a plus les moyens de remplir sa mission et ses obligations envers Endemol.»
-
-
Sylvie Tellier, nouvelle présidente de la société Miss France, écrit aux différents comités chargés de sélectionner les miss régionales pour leur demander de choisir de continuer à travailler avec la société Miss France et Endemol ou bien de participer au nouveau concours organisé par Geneviève de Fontenay. Sur les 32 comités existants, 17 rejoignent Endemol et 15 Geneviève de Fontenay.
-
-
Nous annonçons dans nos colonnes qu'il y aura deux miss Picardie. Les deux élections concurrentes auront lieu au Splendid à Saint-Quentin (02) en septembre et octobre.
-
Au départ invitée, la presse n'a pas eu l'autorisation d'assister à la première sélection en vue de l'élection de miss Picardie Endemol. Seules une quinzaine de jeunes filles se sont présentées, les organisateurs avaient annoncé vsouhaiter en retenir une dizaine.
-
L'élection de la miss Picarde par Endemol au Splendid est organisée par Rachel Legrain-Trapani et Maxime Schneider. C'est Anastasia Winnebroot qui est élue miss Picardie version Endemol.
-
Sandra Castanheira est élue miss Oise 2010. Le comité Geneviève de Fontenay sélectionne la miss, ses deux dauphines et trois autres candidates qui ont fait bonne impression pour participer à l'élection de miss Picardie
-
-
Miss Bretagne, Laury Thilleman, est élue miss France 2011. Anastasia Winnebroot, miss Picardie, devient 3ème dauphine.
-
Barbara Morel, Miss Provence, est élue Miss Nationale 2011. Miss Picardie, Sandra Castanheira, est éliminée dès le premier tour.