-
Steve Wozniak et Steve Jobs (à gauche sur la photo), qui s'étaient rencontrés en 1971, et fréquentent un club d'informatique de la Silicon Valley, le Homebrew Computer Club, créent Apple Computer Inc à Cupertino.
-
L'Apple I est en vente au prix de 666,66 dollars.
-
L'Apple II est présenté à la première West Coast Computer Faire. Il a 4KB de mémoire vive et un lecteur de cassette.
-
Rob Janoff crée le fameux logo à la pomme arc-en-ciel.
-
Lancement de l'Apple III. Destiné au marché professionnel, il sera un échec technique et commercial.
-
Lors de l'entrée en Bourse, l'action est cotée 22 dollars et grimpe directement à 29 dollars. Steve Jobs, qui possède 7,8 millions d'actions, devient donc millionnaire.
-
Alors qu'au début de l'année a été lancée la version e, il s'est vendu un million d'Apple II. Toutes versions confondues, il s'en vendra entre 5 et 6 millions.
-
Lancement du Macintosh (128KB de mémoire vive, doté d'une souris) pour 2 495 dollars.
-
A la suite d'un conflit avec le président d'Apple, John Sculley, Steve Jobs quitte la société pour fonder sa propre compagnie, Next, Inc.
-
Steve Jobs rachète pour 10 millions de dollars la division informatique de Lucasfilm qui devient Pixar.
-
A la recherche d'un nouveau système d'exploitation, Apple rachète la société de Steve Jobs, NeXT. Ce sera la base du futur Mac OS X. Steve Jobs revient à la direction d'Apple.
-
Steve Jobs remplace Gil Amelio en tant que président d'Apple. Il le restera jusqu'en août 2011.
-
Lancement de l'iMac G3, designé par Jonathan Ive. Tout d'abord bleu, il sera ensuite décliné en plusieurs couleurs. Il marque l'abandon du lecteur disquette 3,5 pouces.
-
Lancement public du système d'exploitation Mac OS X.
-
Lancement du premier iPod, doté d'un disque dur de 5 Go.
-
L'intervention chirurgicale lui permet de se débarrasser d'une tumeur cancéreuse au pancréas. Le vice-président Tim Cook prend le contrôle opérationnel de l'entreprise.
-
Apple s'attaque au marché des smartphones avec l'iPhone, qui deviendra sa source principale de revenus. ll arrive en France en novembre de la même année.
-
“The Wall Street Journal” dévoile l'opération, qui a eu lieu deux mois plus tot.
-
Lancement de la tablette tactile d'Apple, l'Ipad, dévoilée en janvier. Il s'en vendra 3 millions en moins de trois mois.
-
Il annonce sa démission du poste de directeur général d'Apple, après plusieurs mois de congé maladie.
-