-
Pas un date précis
-
-
Pas un date précis
-
Pas un date précis
-
-
-
-
Pas un date précis
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
https://www.youtube.com/watch?v=ihwnTAFgaOA' >Evangeline</a>
-
-
-
-
Les forts sont les points de départ pour les pelleteurs vers la baie d’Hudson.
De renforcer leur position militaire autour des Grands Lacs pour le commerce des fourrures. -
-
-
La forteresse était fait pour empêcher les Britanniques d’arriver au fleuve Saint-Laurent et d’attaquer la Nouvelle-France.
-
La forteresse de Louisbourg ne sera jamais très efficace parce que le brouillard envahit souvent la région alors c’est difficile pour les navires d’aller aux mer, c’était pas très sécure.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Général James Wolfe décide d’attaquer Québec par l’ouest. Dans la nuit du 12 à 13 septembre 1759, le général Wolfe envoie une petite troupe de Britanniques qui parlent francais pour prétendre d’apporter un message. Les gardes les laisse entrer où la petite troupe les éliminent rapidement. Peu après James Wolfe arrive avec 5000 soldats.
-
Les Britanniques utilise un formation avec trois lignes. Le premier ligne tire leurs fusils, puis ils doivent aller sur un genou, puis le deuxième ligne fait la même chose et puis le troisième ligne fait la même et ca continue comme ca.
-
Le 8 septembre 1760 les Britanniques arrivent à Montréal et les Francais déclare forfait. La Nouvelle-France est controlée par l’Angleterre.
-
-