-
Deux récoltes mauvaises succesives ont contribué à la famine et le manque du pain en France. Le manque de nourriture était une des plaintes du peuple qui a contribué à la Révolution Française.
-
-
C'est une Assemblée de trois ordres: la noblesse, le clergé et le Tiers État. Louis le XVI l'a créé. Les États Généraux seuls pouvaient décider de léver les impôts, ce qui se passaient souvent à ce temps.
-
Le Tiers États se renomme l'Assemblée Nationale. Ceci signifie que le roi n'est plus le seul à avoir le souveraineté nationale. Le roi devient plus effrayer et ferme la salle où l'Assemblé se rencontre.
-
L'Assemblée Nationale était enfermé dehors de la salle où ils réunissaient par le roi, car ils réfusaient de soumettre aux ordres du roi. Ils ont donc bougé leur réunion à un gymnase où on jouait le jeu de paume. Là ils ont proclamé qu'ils n'arrêteront pas de battre le roi jusqu'au point où la France est libérée de la monarchie. Le serment du jeu de paume était la première victoire pour la Révolution qui était prévue par l'Assemblée Nationale.
-
Le peuple cherche des armes et puis commence à attaquer la Bastille. La prise de la Bastille marque le premier événement révolutionnaire, car les paysans ont commencé ce jour là leur révolte. Ca marque aussi la fin de l'Ancien Régime, où certaines (la noblesse) jouaient des privélèges quand la reste de la population était accablé par des taxes.
-
C'est la nuit où tout le monde qui vit en France devient égal. Les privilèges des classes plus hautes sont abolis par l'Assemblée Nationale. C'est la fin du système féodal.
-
Cette Déclaration a finalement donné tous les citoyens de la France le droit à la liberté, l'égalité en droits, la propriété, la surété et la résistance à l'oppression. La France était maintenant une société de citoyens égaux.
-
Un façon que les femmes ont contribué à la révolution. Elles ont marché sur Versailles, jusqu'au roi, pour demander pour le pain, car il n'y avait presque pas de pain en France. En réponse, le roi a subit à leurs démandes et leur a donné tout le pain de Versailles.
-
Cette constitution a détaché l'Église de France de l'autorité du pape. L'Église de France a été soumis sous le contrôle du gouvernement. Le pape a condamné cette constitution et le clergé s'est cassé en daux: le clergé réfractaire et le clergé jureur. Les réfractaires étaient contre la nouvelle constitution et la résistait pendant que le clergé jureur a continué de prêter serment comme normale.
-
Louis se sentait prisonier du peuple et a donc essayé de s'enfuir la nuit du 20 juin, 1791. Cependant, il a échoué. A cause de cet événement, le peuple est devenu très soupçonneux de lui, et il était mis sous une bonne garde.
-
Cette constitution a donné moins du pouvoir au roi. Elle a instauré une monarchie plus limitée qui était composée d'un roi héréditaire et une Assemblée Législative, Le gouvernement de la France est devenu plus politique.
-
-
Une guerre s'est commencé qui a inclut tout l'Europe. Ce conflit a duré plus que 20 ans. Les Français étaient désorganisés alors l'armée prussienne a pu marché sur Paris. Ils ont déclaré que si quelquechose mal se passe au roi, toute la ville seraient exécutée.
-
C'était la fin officielle de la monarchie. Les décisions de l'Assemblé Législative était à une halte et le peuple voulait voir de l'action. Alors, ils ont décidé d'attaquer les Tuileries, où le roi était. Le roi Louis a essayé de s'enfuir avec sa famille, mais ils ont été arrêté par l'Assemblée Législative et le roi a été appréhandé. Ils ont insisté que la roi porte le tuque rouge qui représentait la liberté.
-
Plus de 1 000 000 soldats étaient appélés sous le drapeau. C'était pour sauver la Révolution des forces alliés de la Prusse, l'Autriche et la Grande Bretagne.
-
Les massacres étaient pour éviter une ménace intérieure en France. Plus de 1000 personnes étaient éxécutés, la plupart des riches, des prêtre réfractaires et des royalistes. On croyait que tout le monde était des contre-révolutionnaires. Ces massacres démontraient la barbarie révolutionnaire.
-
Louis était jugé pour trahison et était condamné à la mort. Cela a commencé les arguments et la guerre entre la France et les autres monarchies européens. Les révoltes des paysans ont commencé de multiplier.
-
C'était une coalition contre la France formée de plusieurs pays Européens: la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Prusse, l’Autriche, les Provinces-Unies et le Portugal. Tous ces pays étaient contre la Révolution et voulaient essayer de l'arrêter. Cette coalition a commencé une série d'invasions en France et on a vu plusieurs batailles durant cette période. Il y avait sept coalition en tout.
-
Un temps où plus que 30 000 personnes passent par la guillotine pour aucune raison. C'était pour démontrer la puissance des forces révolutionnaires.
-
Une bataille Napoléonienne. c'était la première bataille importante pour Napoléon. C'était avant qu'il est venu en pouvoir. Il a réussi et était promouvu à général de l'armée.
-
Marie Antoinette, la femme du roi est exécuté. Elle était une reine superficielle et irresponsable et n'était pas même de la France.
-
Roug: Couleur de la ville de Paris. Couleur de l'oriflamme de Saint Denis, qui protégait la France.
Bleu: couleur du pallium chrétien
Blanc: Couleur du roi -
Il est fameux pour dire « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! ». Il était arrêté et condamné à la mort, car on pensait qu'il était un ennemi de la République. On lui a accusé d'avoir laissé faire les massacres de septembre
-
Robespierre était un chef révolutionnaire. Il a dirigé le Comité de salut publique, un comité qui luttait contre les ennemies de la Révolution. Il a essayé d'éviter le conflit qui se passait dans tout l'Europe et a commencé après l'exécution du roi. Robespierre était éventuellement renversé par la bourgeoise modérée.
-
Jean-Baptiste Carrier était l'homme responsable pour la Terreur, ce qui était un temps horrible et cruelle où plus que 30 000 personnes ont été éxécutés. Il était appréhendé et chargé pour des crimes de guerre en 1794.
-
-
Une forme de gouvernement utilisé lorsque le peuple n'avait plus un. C'était nécesaire pour arrêter les masses exécutions. Le directoire était compris de 5 hommes qui, ensembles, faisaient tous les décisions pour la France.
-
Une bataille Napoléonienne. Elle était une bataille inutile seulement pour démontrer la puissance et pouvoir stratégique Napoléonienne. L'armée de Napoléon a gagné.
-
Une bataille Napoléonienne durant son expédition en Égypte. C'était une victoire totale pour Napoléon et jamais a son armée eu si peu de pertes, avec seulement 40 morts.
-
Après tous les événements des dernières 10 années, la France retourne à une monarchie. Napoléon Bonaparte prend contrôle et commence d'essayer de conquérir tout l'Europe. Il apporteraient la dévistation à l'Europe.
-
-
Autrement connu comme le Code Civil de Français, il était un texte en accord avec les besoins de la bourgeoisie du temps. Il disait qu'aucune gens avait des privélèges et que tout le monde à le droit à la réligion. Il est aujourd'hui une bonne modèle pour des codes civiles modernes.
-
Napoléon a pris sa couronne des mains du pape et l'a mise sur sa tête lui-même. Ceci n'était jamais vu en avant. Napoléon était très imbu de sa personnage. C'était un événement étonnant et a démontrer la puissance de Napoléon.
-
Une bataille Napoléonienne. Napoléon a réussi et après cette victoire l'Europe est entré sous la domination complète de Napoléon.
-
Une bataille Napoléonienne. C'était une victoire facile pour Napoléon. Il n'a même pas utilisé tous ses ressources. C'était une des dernières grandes batailles qu'il a gagné.
-
Une bataille Napoléonienne. L'Armée des français était surpassée en nombres par des milliers de soldats, et le 19 octobre, Napoléon a donné l'ordre de la retraite, car il savait que son armée ne pourraient pas gagner la bataille.Les français s'échappent, mais c'est le commencement de la chute de Napoléon.
-
C'était créé pour réorganiser l'Europe après l'influence de Napoléon. Il a assuré l'Europe avec environ 40 ans de paix.
-
Napoléone a échappé de l'exile et a essayé de regagner son pouvoir. Il a réussi pour un peu, mais était encore battu à la bataille de Waterloo.
-
Cette coalition était la dernière coalition. Elle s'est finie le jour où Napoléon était finalement battu (le 18 juin) et a été exilé. Cette coalition était compris de l'Angleterre, la Russie, la Prusse, la Suède, l'Autriche, les Pays-Bas et des États allemands.
-
Cette bataille était la dernière bataille pour Napoléon. L'armée de Napoléon échoue la bataille et Napoléon est mis en exile pour la reste de sa vie. Il meurt quelques ans plus tard.