-
L'âge des lumières n'est pas nécessairement la Révolution Française, mais c'est encore pertinente car c'était durant cette âge que les écrivains/artistes ont commencé à questionner la monarchie, et ça a influencer les peuples, aussi.
-
Louis XVI est devenu roi de la France, en ne sachant pas qu'il deviendra une raison principale d'une révolution.
-
Marie Antoinette était discrédité 4 ans avant la révolution quand elle était impliqué dans une fraude concernant une collier de diamants qui vallait plus que 2M livres. Même si elle était trouvé innocente, les peuples françaises ont commencé à lui détester.
-
L'assemblée des notables est conçu par Louis XVI pour discuter les matières financières de l'état.
-
Ils se rencontrent pour discuter l'instabilité financière de l'état et la résistance de la noblesse contre l'imposition des taxes et les réformes fiscaux.
-
Une 2e assemblée est conçu (le 1er était aboli le 25 mai 1787) pour discuter les États-Généraux.
-
La 2e assemblée est aboli après avoir complètement refuser de considérer de donner plus de réprésentation au tiers état.
-
Les membres de la noblesse et le clergé avaient beaucoup plus de privilèges/pouvoir que les autres, et le tiers état (les plus pauvres; les travailleurs) voulaient plus d'égalité. Cette collection du tiers état c'est nommé l'Assemblé Générale.
-
Les États-Généraux se rencontrent pour la 1ere fois depuis 1614.
-
Le tiers-état commence d'être s'appellait l'Assemblée Nationale.
-
Union à la salle du Jeu de paume, à Versailles, par les 578 députés du Tiers état lors des États généraux de 1789. Ils demandent l'élaboration d'une Constitution. Il amènera la réunion des trois ordres (Noblesse, Clergé, Tiers-États), qui arrive à l'abolition de la féodalité, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, et les grands principes d'une Constitution. Un évènement déclencheur de la Révolution.
-
Camille Desmoulins donne un discours dans les cours du Palais en essayant de pousser les citoyens aux armes.
-
1er évènement officiel de la révolution française. Marquis de Lafayette, le leader d’assemblé National, et ses suiveurs sont allés pour attaquer la Bastille (le prison du roi). L'assemblé a libéré les prisonniers, et les citoyens ont senti un sens de pouvoir contre la monarchie - ils voulaient révolté plus.
-
Les paysans révoltent contre la féodalité avec beaucoup de manifestations et révoltes. Plusieurs membres de l'aristocratie ont quitté Paris.
-
La noblesse abondonne leur privilèges (ex. leur exonération des taxes). L'assemblée cherchait l'égalité pour toute la France. Les décrets étaient écrites par Lafayette et Thomas Jefferson.
-
L'Assemblée adopte les droits de l'homme et du citoyen.
-
Les manifestateurs attaquent le Palais de Versailles, la même jour que Louis XVI s'engage aux décrets. C'est aussi le jour que les femmes parisiennes marchent au Palais et demandent le roi pour le pain.
-
Après la prise du Palais, le roi et l'Assemblée Nationale sont forcées de quitté Versailles et de revenir en Paris avec les femmes.
-
L'Assemblée Nationale se met fin à la noblesse.
-
On voulait séparer l’église et l’état et on voulait terminer les régimes religieuses qui faisaient parti de l’ancienne régime. Le pouvoir de l'église diminuait quand les membres de l'église devaient déclaré leur loyauté à la France au lieu du Pape.
-
Louis XVI, Marie Antoinette et leur famille ont essayer d'échappé à Varenne pour éviter les révolutionnaires. Cet action a causé beaucoup de colère contre Louis XVI. Ils étaient découverts et mises au Palais de Tuileries.
-
Louis XVI est forcé de retourner à Paris.
-
Louis XVI accepte officiellement la Constitution.
-
Le guillotine, approuvé par Louis XVI, devient la méthode officielle de l'éxecution.
-
La France déclare la guerre contre l'Autriche, le pays-mère de Marie-Antoinette.
-
La 1ere execution en utilisant la guillotine.
-
Les peuples français descendaient sur le palais pour prendre le roi et sa famille. Ils ont tué les soldats du roi et ont arrêté le roi et sa famille avant qu'ils pouvaient échappé et leur ont pris. Ceci était la termination officielle du monarchie absolue.
-
Georges Danton devient ministre de la justice.
-
Les Massacres de Septembre durent le 3 septembre au 7 septembre, où tous les prisonniers à Paris sont tués.
-
La monarchie est complètement aboli et on voit la 1ere République de la France.
-
Les tribunaux de Louis XVI commencent. Robespierre avait dit dans son argument: "Louis doit mourir pour que la pays peut vivre."
-
Louis XVI, connu maintenant comme le citoyen Louis Capet après avoir être trouvé coupable dans les tribunaux pour des crimes contre le pays, est executé avec le guillotine à la Place de la Révolution.
-
Louis XVII, le fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, est pris et est mis dans la protection d'un homme qui s'appellait Antoine Simon, un cordonnier.
-
Jean-Paul Marat, un leader des Montagnards, est blamé pour les Massacres de Septembre et il est tué dans son bain par une femme qui s'appellait Charlotte Corday. Il y en a une peinture iconique de son mort, crée par Jacques-Louis David.
-
Robespierre est élu au Committé de Salut Publique. Il était un des personnages les plus importants dans la Révolution, et un des leaders qui était complètement contre la monarchie.
-
Le tribunal (et Robespierre) a ordonné la mort de 2400 citoyens parisiennes. En total en France, 30,000 citoyens sont executés par par le guillotine. Cette temps de terreur a duré jusqu'au 28 juillet, 1794.
-
Marie-Antoinette est accusé des crimes comme l'inceste avec son fils etle trahison et est mise à la mort.
-
Après avoir être trouvé coupable (même s'il est encore dit qu'elle n'a actuellement pas commis ces crimes), Marie Antoinette est executé par la guillotine, juste comme Louis XVI.
-
Danton est excuté par le guillotine car il n'était pas en accord avec ce qui se passait pendant la Terreur. Son mort était ordonné par Robespierre.
-
La Marseillaise est accepté comme l'hymne nationale de la France.
-
Robespierre est (finalement) executé par le guillotine, juste comme des milliers d'autres qu'il y a mis.
-
Avec le mort de Robespierre le Terrible, le Règne de Terreur est fini et l'excution des milliers par la guillotine arrête.
-
Après que la Convention Nationale est aboli, le Directoire Executif prend pouvoir.
-
Napoléon Bonaparte s'est marié avec Joséphine de Beauharnais.
-
Cette bataille s'est passé à Lodi, qui est maintenant l'Italie. C'était contre les forces françaises dirigées par le Générau Napoléon Bonaparte et les forces autrichiennes dirigées par Karl Philipp Sebottendorf. Les autrichiennes ont perdu la bataille, et c'est dit que c'était la bataille où Napoléon a commencé a croire qu'il était supérieur à tous les autres généraux et qu'il était destinée pour de grands choses.
-
Cette bataille était entre les forces françaises de Napoléon et les forces indigènes des leaders de Mamluk en Égypte. Ce marquait l'introduction d'un tactique militaire révolutionnaire de Napoléon: le grand carré de division.Avec leur perte, cette bataille marquait aussi la fin de 700ans du pouvoir de Mamluk en Égypte.
-
En continuant ses efforts de domination en Égypte, Napoléon a battu les forces navales britanniques du 1er août (mon anniversaire woo) jusqu'au 3eme août. Les rêves de Napoléon étaient détruits quand les froces britanniques lui ont vaincu.
-
Napoléon quitte l'Égypte le 24 août et arrive de retour en France le 9 octobre.
-
Le 9 novembre, 1799, Napoléon a mené un coup d'état appelé "le Coup d'État du 18 Brumaire" (Brumaire était le deuxième mois du calendrier de la République Française). Il amis fin au Directoire, qui était replacé par un Consulat Française, duquel Napoléon était en pouvoir comme le 1er Consul de la France. C'est dit que c'était l'évènement qui a mis fin à la Révolution Française.
-
Cette code a complètement aboli les codes féodales du passé, en éliminant les privilèges qui arrivaient avec la naissance (plus de Tiers-État, Noblesse, Clergé, tous ça), en donnant la liberté religieuse et en laissant les positions gouvernementales auxplus qualifiées. C'était le 1er code en Europe avec une système de lois civiles.
-
Le pays est déclarée comme l'Empire Française, et Napoléon est nommé l'Empereur.
-
Napoléon se couronne lui-même comme Empereur de l'Empire de la France à la Cathédrale de Notre-Dame en Paris.
-
La Bataille de Trafalgar était un autre bataille naval, cette fois entre les forces briatnniques de Nelson et les froces combinées de l'Empire de la France et l'Espagne. Les navires britanniques ont vaincu encore.
-
Cette bataille était entre les forces de Napoléon et les forces russes. Napoléon et ses forces ont vaincu, et cette bataille amarqué la fin de la Guerre de la Quatrième Coalition, qui était un guerre contre Napoléon qui a duré de 1806 à 1807.
-
Napoléon divorce sa femme, Joséphine, car elle ne donne pas naissance à un héritier male.
-
Après des grands défaites militaires, Napoléon renonce la trône.
-
Napoléon est exilé à l'ìle d'Elba.
-
Le Congrès de Vienne était un conférence d'ambassadeurs politiques européens qui a duré jusqu'à juin, 1815.
-
Napoléon est très sneaky et il quitte son exile en Elba et retourne en France le 1 mars, 1815.
-
Napoléon arrive en Paris, où il re-prend le contrôle et Louis XVIII s'est fuit.
-
Napoléon voit la défaite encore à la Bataille de Waterloo.
-
La 2eme abdication de Napoléon.
-
Napoléon est exilé encore, cette fois à l'ìle de St. Helena.
-
Napoléon est mort en exile à St.Helena à cause du cancer de l'estomac.