-
La guerre de sept ans commence. Ce guerre a mené au crise économique qui a mené à la revolution.
-
Napoleon Bonaparte est née le 15 Aout 1769 sur l'isle de Corsica.
-
La roi de la France pendant la revolution était couronné le 10 may 1774 en Reims.
-
La France entre dans une guerre contre la GB sur la coté des Americains, qui encore s'aggrave la situation economique Française.
-
La traité qui met fin à la revolution Americain (et la guerre entre la France et la GB). La success des Americains inspire un mouvement similaire en France.
-
Marie Antoinette, la femme du roi Louis XVI est impliqué dans un scandale impliquant un collier de diamants. Les potins abaisse encore la reputation de la monarchie Française.
-
La trésorerie royal est vidé. La gouvernement Française déclare la faillite. L'opinion publique à un niveau très bas.
-
-
Un Émeute en Paris causé par des troubles civils (manque de nourriture/salaires). Un des premiers actes violents de la Révolution Française.
-
Réunion des États généraux (Clergy, nobles, travailleurs) qui était conduit par Louis XVI pour essayer à trouvé une solution à la problème économique Française. Déclenché la révolution.
-
Les tiers états se sépare des États Generaux et commence leur propre organisation, qui est nommé les Communes. La nassiance de l'Assemblé Nationale.
-
Louis XVI reconnait la significance des communes, et alors il commande les premiers et deuxiem états de joindre la troisème.
-
Une branche des États Généraux mené par la troisème état. Les communes n'aimé pas les conditions du l'assemblé mené par Louis XVI, alors ils ont fait leur propre assemblé qui était nommé l'Assemblé Nationale.
-
Camille Desmoulins fait une discours publique dans les jardins du Palais Royale. Le discours pousse les citoyens de se révolter et prendre les armes. La révolution est essentiellement commencé.
-
La Bastille était une prison en Paris. C'était vu comme une symbole de la monarchie, alors pendant la révolution l'assaut de Bastille l'a liberé. La capture de ce prison est vu come la symbol du moment décisif de la révolution.
-
Un document qui define les droits des citoyens français. Le document décrit que les droits humains sont toujours valide, peu importe l'endroit ou le moment.
-
Pope Pius annonce qu'il est contre la nouveau déclaration adopté par l'Assemblé Nationale. Ceci met l'église sur le coté de la monarchie et contre la révolution.
-
L'Assemblé Nationale abolit la nobilté comme une état généraux.
-
Un loi qui était passé pour diminuer la pouvoir que l'église avait sur la societé. Ce loi faveur le gouvernement français au lieu du l'église.
-
Honoré Gabriel Riqueti, comte de Mirabeau est élu le president de l'Assemblé. Un des premiers leaders de la revolution
-
Mirabeau, la président de l'Assemblé Nationale, est morte des causes naturels. (Il a contracté une maladie) Il est le premier personne enterré à le Panthéon en Paris.
-
La première consitution du France écrit pendant la révolution Français. Un des idées principales était la sovereignté populaire, qui veut dire que les citoyens choisissent leur répresentatives et leaders.
-
-
La guillotine est adopté come la façon officielle d'exécuté les criminels. Utilisé excessivement au cours de la révolution.
-
La palace des Tuileries était attaqué. La famille royale était supprimé, qui a mis fin la monarchie Française.
-
Craignant la libération des prisionniers Française si Paris était attaqué, la garde a massacré tous les prisonniers.
-
La monarchie Française est complètement abolit, et la première République Française est mise en place.
-
La roi de la France pendant la révolution Français. Son leadership fabile a mené à la révolution. Exécuté le 21 Janvier.
-
La rène de la France pendant la révolution Française. La femme de Louis, elle était exécuté 8 mois après lui par guillotine.
-
Une période de haute violence pendant la révolution Française. Beaucoup de personnes étaient exécutés pendant ce temp. (5 Sept 1793-28 Juillet 1794)
-
Le premier président de la comité de la sécurité publique. Bien connu pour ses efforts de renverser la monarchie française et installer une république. Il était tué pendant la Terreur.
-
Un avocat et politician français. Il était un avocat de la droit/liberté de vote, un system gouvernmentale république, et les droits des citoyens français. Il était tué pendant La Terreur.
-
-
La Marseillaise, composé par Rouget de Lisle en 1792, devient l'hymm nationale officielle de la France.
-
La bataille de Rivoli était la dernière tentative Autrichienne pour sauvé la ville de Mantua. 16000 forces Française ont soutenu seulement 7000 victimes en infligent 18000 morts et 16000 capturé sur la coté Autrichienne.
-
La bataille des Pyramides était le 21 Juillet 1798. Un force de 20000 Française combattait 25000 Egyptiens. La commande genial de Napoléon a mené 20000 victimes sur la conté des défenseurs, et seulement 29 sur la coté Française. Un des plus incroyables affiches de commande militaire dans l'histoire de la guerre.
-
-
Napoleon est officiellement le leader de la France. La révolution est plus ou moins fini.
-
Une code civile établit par Napoléon. La code décrit que les citoyens sont née égaux, et qu'ils seront tous égaux peut importe les conditions du naissance ou la status social. Aussi décrit la system légal et la validité des lois dans l'état.
-
Bien connu comme un chef-d'oeuvre tactical, la bataille de Austerlitz était le 2 Decembre 1805 entre les forces Française et Russo-Autrichienne. 72000 hommes Françaises combattait 90000 ennemis, infligeant 15000 morts en soutenant seulement 1305 eu même.
-
La bataille de Jena, le 14 Octobre 1806 était entre les forces Française et Prussien. 67000 forces Française ont rencontrés 120500 forces Prussiennes. Peu importe l'infériorité numérique de 2 à 1, les forces française ont gagné, infligent 33000 morts en seulement soutenir 15000 eu même. La victoire à mis la prusse sous controle français.
-
La bataille de Dresden était battu entre le 26-27 Aout 1813 en Allemagne. Les forces Française, commandé par Napoleon, était surpasser en nombre 214000 à 135000. Peu importe, Napoleon a gagné la bataille avec seulement 10000 morts, un quart de celle de ses ennemis.
-
Napoleon était exilé à Elba, un petit isle sur la cote Toscane. Il a echappé le 26 Fevrier 1815.
-
Napoleon était exilé un deuxième fois, ce fois sur l'Isle de Saint Helena. Il vivait ici dans LongWood house, jusqu'à son mort.
-
Un conference entre les leaders europeans pour résoudre les problèmes introduit par la révolution française et l'ère Napoleonique.
-
Napoleon Bonaparte est mort de la cancer de l'estomac. Il est enterré à l'Hotel national des Invalides.